ZoneFoot
Accueil » Articles » [Cameroun] coup de gueule: »Fecafoot, une véritable bouffonnerie de cirque »

[Cameroun] coup de gueule: »Fecafoot, une véritable bouffonnerie de cirque »

Paroles cruelles ou simple constat amer d’une certaine opinion publique fatiguée de voir un théâtre macabre se dérouler chaque année à la tête de l’instance faîtière du football Camerounais? Toujours est-il que tout le monde ne reste pas impassible devant un spectacle aussi désolant que celui-là dans un pays dit « terre de football »…

Noé Adolin Mbog, l’auteur du coup de gueule ci dessous est en tout cas un libre penseur qui sait faire le distinguo entre la faim et la famine…Qui semble conduire au quotidien les actions des pontes de Tsinga au détriment du développement du football au pays de Samuel Eto’o…

《sur un Monsieur qui disait :  » Si vous ne voulez pas bouger avec le monde, le monde va bouger sans vous ! »

Le monde est entrain de bouger sans le football camerounais. Le dernier exemple en date est la dernière Assemblée Générale Extraordinaire de la FECAFOOT en fin de semaine dernière : UNE VÉRITABLE BOUFFONNERIE DE CIRQUE ! ! !

Tous les acteurs du football camerounais ont eu l’ordre du jour avant les assises, tout le monde était au courant de tout ! Personne n’a rien fait pour empêcher cette comédie.

C’est exactement comme si des voyous informent la police que tel jour, à 15h00 , ils vont braquer une banque. Le jour J, à l’heure H, la police se rend à la banque, les bandits arrivent, la Police leur fraye un chemin, les bandits font le hold up en plein jour au vu et au su de la Police, puis les bandits s’en vont avec le butin, en laissant leurs cartes de visite à la Police.

Cela ressemble à la fiction, et c’est exactement ce qui s’est passé à l’ Hôtel Mont Febe en fin de semaine dernière.

Alors laissez le mémorable Félix TONYE MBOG se reposer en paix, il a su s’adapter à son temps avec ingéniosité, et les acteurs du football camerounais actuels sont dépassés par les évènements.

La conscience collective n’a absolument aucune responsabilité dans tout cela, elle n’est pas aux affaires et vous l’attristez plus que tout !》

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.