ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une Les Tops Ligue Pro 1

[Cameroun]   Vie en club : le Canon de Yaoundé crée un groupe des « Socios kpa-kum »

En réunion à Douala, les supporters s’engagent à mettre les bouchés double afin de garnir les rangs du club. L’assise à laquelle prenait part l’actuel Directeur général du club  Châtelain Ateba Kono  a décidé de la création d’un groupe dynamique dénommé les « Socios du Canon Kpa – kum ». 

 

C’est sans doute le décollage de ce club, le plus titré du Cameroun toutes compétitions confondues. Jadis encastré en  D2 national, la formation de nkolndongo est entrain de renaître de ses cendres. Son retour cette année en ligue 1 marque aussi sans doute celui de son nombreux public, parti supporter d’autres clubs concurrents (Tkc,Eding,Apejes etc).                                   

Réunion des supporters à Douala,autour de Jules Enyegue

C’est sans doute l’une des missions cruciales que vont se donner les « Socios du kpa kum » un groupe des supporters élite qui va travailler à ramener d’autres dans le club. Ces hommes et femmes seront chargés de proposer, suggérer, créer et vulgariser les stratégies d’animation, et surtout celles qui vont viser à mobiliser les ressources financières pour le club.

 

L’exemple qui vient de bamboutos

Tout le monde est unanime, la stratégie de bamboutos de mobilisation marche .Illustration faite sur le nombre de supporters qui convergent dans les stades lorsque l’équipe joue. Cette année encore et même en ligue 2, cette formation qui a  drainé le plus de  supporters, suivi de Léopard. Jadis en ligue 1 avant sa descente puis son comeback,les Mangwa boys ont toujours éblouis par la grande mobilisation de ses fans, supporters et sympathisants.                                                          A chaque déplacement à l’extérieur, ce sont ces supporters qui prennent la charge de l’équipe, du transport jusqu’à l’achat des autres commodités (eau aux entraînements, certaines primes de matches etc.) sont supporter par ce groupe.Les supporters du Canon auront sans doute à cœur de pasticher la méthode de son homologue de mbouda afin de soutenir au maximum son équipe. En stage de pré-saison depuis plusieurs jours à Akono, un petit village dans la région du centre, l’équipe nouvellement promue en ligue 1 va sans doute apprécier l’initiative,tout comme les membres de l’assemblée générale du club ce 23 août à Yaoundé. Un projet celui des « Socios… » que nourrit depuis des années le président interrégional littoral et sud ouest,Jules Enyegue un supporter de la première heure du club.

 

Views All Time
Views All Time
172
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.