ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF

[Togo] /Préliminaires CHAN 2020 : Le Togo passe non sans peine l’obstacle Bénin et voit le 2ème tour

Le stade de Kégué a vibré ce dimanche aux rythmes du derby de l’Afrique de l’Ouest entre le Togo et le Bénin. Comptant pour les Préliminaires du CHAN 2020, ce duel fratricide était ouvert après le score nul et vierge du match aller. A l’arrivée, les Éperviers locaux s’imposent dans la difficulté sur un score étriqué.

Dès l’entame de la rencontre, les deux équipes ont affiché leurs intentions de marquer leur territoire. Et dans les premières minutes, les Écureuils locaux semblent avoir plus faim et prennent l’initiative du jeu. Des combinaisons dans les 20 derniers mètres mais les attaquants se montrent inefficaces. Petit à petit l’équipe togolaise reprend du poil de la bête. À la 32ème minute Tchakéi Marouf smash la balle de la tête mais n’arrive pas à tromper la vigilance de Chérif Akakpo, gardien du Bénin. 5 minutes plus tard, les Éperviers s’illustrent une nouvelle fois à travers une demi volée de Moustapha Walliou. Le gardien béninois est mis à contribution et claque la balle en corner. Le match est finalement lancé. C’est sur ce temps fort du Togo que les deux équipes vont aller aux vestiaires avec ce score de 0-0.

En deuxième période le match devient équilibré. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Les Écureuils appuient sur l’accélérateur sur le plan offensif mais se heurtent à la paire défensive Toudji Messan et Agbozo Klousseh. Après la demi-heure de jeu, le Togo arrive à retrouver son jeu et combine dans le camp adverse. A force de répéter les efforts, les joueurs togolais sont récompensés à la 73ème minute. Un but venant des deux attaquants. Sur un centre de Koudagba Kossi Edem, son compair d’attaque Tchakéi Marouf reprend la balle de la tête et la catapulte aux fonds des filets. 1 but à zéro en faveur des Éperviers. Les derniers instants n’ont pas pu permettre à Moussa Latoundji de changer les choses en vue de l’égalisation. Le score reste intact.

Le Togo épingle le Bénin et passe au deuxième tour des préliminaires du CHAN 2020. L’équipe togolaise va affronter le Nigeria en aller et retour pour espérer une première participation au CHAN après 5 éditions. La première confrontation est programmée sur les 20, 21 ou 22 septembre prochain au Togo. La manche retour du 18 au 20 Octobre au Nigeria.

Views All Time
Views All Time
211
Views Today
Views Today
4
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.