ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une Les selections nationales

[Bénin] Écureuils U-23 : Le point des matchs amicaux livrés

Dans le cadre du tournoi UFOA Zone B qui aura lieu à Ouagadougou au Burkina Faso (à une date qui reste à préciser), les Écureuils espoirs ont livré des matchs tests. Trois clubs animant l’élite béninoise ont été les adversaires de Bruno Goudjo Adoula et son équipe. En tout, l’on peut retenir comme bilan : un match nul, une défaite et une victoire.

 

Le lundi 29 Juillet dernier,au Stade René Pleven de Cotonou, les Écureuils espoirs ont affronté les champions en titre, Buffles du Borgou. Un score de parité de deux buts partout a sanctionné cette rencontre. Menés par 2-0, Katchon Abiola et ses partenaires ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir à la marque. Auteur d’un doublé sur pénalty, Florentin Gbèmaïto fut l’unique buteur du club de Parakou. Malick Djibril et Jacques Mahuidjro Hounguevou de l’USS Kraké ont été les buteurs côté Écureuils U-23.

Deux jours après leur premier match test c’est à dire le mercredi 31 Juillet 2019, les Écureuils espoirs ont affronté ESAE entraîné par Richard Bio. A l’issue du match, les universitaires sont sortis victorieux avec un seul but inscrit par l’ancien joueur de la Jeunesse Sportive de Pobè, Farid Edou Junior. ESAE profite aussi de cette occasion pour se préparer convenablement pour le premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.

Pour assister au premier succès des Écureuils U-23 en préparation, il faut attendre le dernier match amical qui les mettait aux prises à l’Association du Port Autonome de Cotonou (ASPAC). Score à l’arrivée, 2-1 en leur faveur. Adamou Nassirou à la 12è minute et Bio Djibril Malick (deuxième but inscrit en 3 matchs) à la 39è minute ont marqué pour les espoirs. Luc Junior Cakpo a quant à lui marqué pour ASPAC.

En attendant la liste officielle des joueurs retenus, que rendra public Bruno Adoula les prochains jours, le bilan à faire reste mitigé.

Views All Time
Views All Time
108
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.