ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une Ligue Pro 1

Saison 2019-2020 : Les clubs engagés en Ligue 1 !

La date officielle du championnat national de première division au Bénin sera connue très bientôt. Les clubs affûtent déjà leurs armes à travers les différentes rencontres amicales qu’ils livrent et aussi par leur politique de recrutement (changement d’entraineurs, vente de joueurs et achat de nouveaux jours). Pour le compte de la saison 2019-2020, 16 clubs animeront l’élite béninoise.

Les clubs promus

Champion de la Vitalor Ligue 2 version 2018-2019, Dynamo de Parakou fait son retour dans l’élite. Avec le changement à la tête de son staff technique (nomination d’Adam Taïrou), Dynamo luttera en premier pour sa survie et essayera de créer la surprise parmi les grands. Il sera secondé dans ce rôle de trouble fête par Réal Sport, un autre club de la cité des Kobourous. Pour ce dernier, ce sera la première expérience dans la cour des grands.

Les anciens toujours sont toujours là !

Habitués à l’élite, certains clubs constituent les mastodontes de la Ligue 1 au Bénin. Au nombre de ces clubs, on retrouve le champion en titre Buffles du Borgou, Panthères de Djougou, ASPAC, USS Kraké, Énergie FC, Tonnerre FC. L’équation est toute simple et les inconnus ne sont pas ignorés. Le club présidé par Laurent Gnansounou aura pour seule mission, de défendre son titre et de le conserver pour une troisième fois d’affilée. Du reste, il s’agira d’une gloire passée à retrouver et faire chuter Nabil Yarou et compagnie.

Avoir peur des survivants !

ASVO, JSP, JAC FC ont lutté pour se maintenir dans la Ligue 1 le précédent exercice. Ils seront donc revanchards et il faudrait les craindre.

Géographiquement, la ville de Cotonou est plus représentée dans la Vitalor Ligue 1 avec 5 clubs. Les villes de Parakou (3 clubs) et Porto Novo (2 clubs) suivent. Adjohoun, Bembereke, Pobè, Djougou, Bohicon, Semé Kraké se targuent d’avoir un seul représentant en Ligue 1.

1)ASPAC (Cotonou)

2)ASVO FC (Adjohoun)

3)Ayema FC (Porto Novo)

4)Béké FC (Bembereke)

5) Buffles FC (Parakou)

6) Dragons FC (Porto Novo)

7) Énergie FC (Cotonou)

8) ESAE FC (Cotonou)

9) JAC FC (Cotonou)

10) JSP FC (Pobè)

11) Panthères FC (Djougou)

12) Tonnerre FC (Bohicon)

13) UPI-ONM FC (Cotonou)

14) USS Kraké FC (Semé Kraké)

15) Dynamo FC (Parakou)

16) Real Sport (Parakou)

Views All Time
Views All Time
241
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.