ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » [Cameroun] Coupe CAF :Daring Club M –Stade renard finalement ce lundi
A La Une Confederation Cup CAF Insolites

[Cameroun] Coupe CAF :Daring Club M –Stade renard finalement ce lundi

Incapable d’effectuer le déplacement pour la RDC, la formation Camerounaise et vainqueur de la récente coupe du pays est restée  clouée à son hôtel (du quartier bonaberi dans l’arrondissement de Douala 4e) jusqu’à dimanche, jour de départ finalement. Le match du tour préliminaire de la coupe de la Caf initialement prévu pour dimanche va se disputer lundi prochain,  la partie Congolaise en conciliabule avec la Caf  a accepté la requête Camerounaise nous apprend t on .

 

 

« On n’est pas parti, c’est demain, apparemment il n’y avait pas de vol aujourd’hui (… samedi NDLR) ; apparemment le coach disait que les deux fédérations se sont arrangées le match c’est lundi, donc c’est demain (dimanche Ndlr) qu’on va partir » avance un joueur du club, contacté par l’une de nos sources  samedi matin. Arrivée vendredi matin à Douala, l’équipe n’a pas réussi à embarquer à cause des problèmes administratifs avons-nous appris en recoupant l’information. Joint au téléphone un responsable du club parle d’un problème de réservation. L’équipe n’a pas payé tous les billets d’avion des joueurs et d’une partie du staff, faute de moyens suffisants (il faut une trentaine de millions au groupe pour se rendre en Rdc).Joueurs et membres des deux staffs technique et administratif ont fait le chemin retour pour leur hôtel dans le quartier bonaberi, et s’y trouvaient jusqu’au moment ou nous publions  samedi dans l’après midi. D’après l’extrait de la réaction du joueur indiqué plus haut, le match Daring Club Motema Pembe contre les Camerounais, prévu ce dimanche va se jouer  lundi avec un léger décalage.Un contre temps qui n’arrange en rien la situation socio-économique des clubs professionnels Camerounais, obligés d’attendre l’accompagnement gouvernemental pour faire le moindre déplacement en externe. Selon nos informations l’équipe de melong aurait été demandée de pré financer son voyage, une information mal perçue par l’administration du club du département  du moungo, région du littoral. Le quiproquo avec le Ministère des sports du Cameroun  serait donc à l’origine de ce tohu-bohu observé, et qui a perturbé le voyage de stade renard. Ou moment ou nous publions, nous ne savions pas si oui ou non le patron des sports a ordonné le décaissement de l’argent, ou alors c’est le président du club de melong  KUETE RIGOLO  lui même qui a pré financé l’expédition Congolaise. Le détenteur de la coupe du Cameroun édition 2019 se rend au Congo dimanche avec une délégation d’une trentaine de personnes, sans son président finalement rester au Cameroun nous indique une source interne au club.

Views All Time
Views All Time
239
Views Today
Views Today
2

Profil de l'auteur

Michel Ateba
Michel Ateba
Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
To report this post you need to login first.

Articles associés

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.