ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » [Cameroun] Francine Zouga:《Je n’ai pas de regrets》
A La Une Foot Féminin Les selections nationales

[Cameroun] Francine Zouga:《Je n’ai pas de regrets》

La nouvelle sociétaire de Albi, club de D2 dans le championnat de France de football féminin s’est prêtée au jeu de 08 questions pour une championne. Qui essentiellement portaient sur sa carrière et ses projections hors stades. Un petit questionnaire que notre rédaction lui a adressé en milieu de semaine et auquel l’internationale camerounais, qui évolue au milieu de terrain, du club de la région de Toulouse a rapidement donné une suite favorable.

Lisez ses réponses plutôt d’une concision chirurgicale décoiffant.

Quelles sont les ambitions du club en faisant appel à toi?

FZ:  » Le club souhaite jouer sans doute les premiers rôles en championnat. Et mon expérience est un apport il indéniable pour l’évolution du groupe. Je pense que c’est ce qui justifie mon choix aussi »

Avant d’entamer une nouvelle saison, as-tu retracer le bilan de celle qui s’est s’achevée?

FZ: » Ma saison écoulée pour moi est totalement positive. J’ai marqué des buts et participé au jeu de mon ancien club. 13 matches,6 buts, posté vraiment en milieu et sur le côté parfois. »

Quelles ambitions personnelles te portent cette année à Albi?

FZ: » Faire jouer les premiers rôles au club.
Marquer plus de buts que la saison précédente, et être toujours meilleure. »

Quel rapport entretiens-tu avec tes anciennes coéquipières de la sélection Nationale du Cameroun présentes dans le championnat français ?

FZ: » J’ai plutôt gardé de très bonnes relations avec certaines. Ah oui, de temps en temps on rigole, on papote quand on peut. Mais surtout quand on a un peu d’espace libre. »

Des regrets par rapport à ton absence à la Coupe du monde ?

FZ: » J’ai participé à la Coupe d’Afrique des Nations. Je n’ai eu aucun regret je prends la vie telle qu’elle est et j’accepte les choses des uns et des autres. J’ai trouvé qu’elles n’ont pas été mauvaises. »

Penses-tu être encore capable d’apporter quelque chose à cette sélection ?

FZ: »Oui, je suis capable d’apporter encore un plus à la sélection. Je le pense foncièrement. Après ce n’est pas à moi de décider, c’est au staff. »

Tu es trentenaire, donc forcément tu pense souvent à la fin de ta carrière. C’est quoi ton plan de reconversion ?

FZ: » Ce n’est pas aujourd’hui que je pense à ma reconversion. Du tout, j’y ai toujours pensé. Voilà, j’ai choisi un domaine autre que le football (à proprement dit, ndlr) qui est celui de la médecine. »

Un dernier mot?

FZ: » Je dirai à toutes les personnes jeunes, vieux, moins jeunes, moins vieux de toujours travailler, se donner à fond se donner les moyens nécessaires pour atteindre leurs ambitions. Le très haut doit toutefois est au centre de tout objectif. Car sans lui nous ne pouvons rien. »

Lien vers la vidéo de l’interview

 

Views All Time
Views All Time
518
Views Today
Views Today
5
To report this post you need to login first.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.