ZoneFoot
Accueil » Articles » [Cameroun] Info zonefoot. J.O Tokyo 2020:les lionnes sont en Ethiopie

[Cameroun] Info zonefoot. J.O Tokyo 2020:les lionnes sont en Ethiopie

C’est dans le grand anonymat que la délégation Camerounaise (joueuses, encadreurs, et membres du staff administratif) a quitté le Cameroun samedi 17 août à destination d’Addis- Abeba en Ethiopie. Les lionnes sélection fanion affrontent leur homologue Éthiopienne le 26 de ce mois, dans le cadre du 2e tour aller des éliminatoires des jeux olympiques Tokyo 2020.

 

 

C’est presqu’en cachette que le groupe des joueuses a quitté le pays ce samedi matin. Malgré toutes les tentatives d’avoir la liste des lionnes convoquées pour ce match, notre demande a essuyé un revers retentissant. Personne, ni même à la fecafoot n’a souhaité communiquer la dessus, les raisons restent toujours imprécises. Pire encore, le sélectionneur est resté muet devant toutes les sollicitations à entrer au contact avec lui. Alain Djeumfa n’a voulu rien dire, ni expliquer. D’ailleurs nous avons appris plus tard qu’il n’avait pas le « choix », la liste constituée des joueuses locales lui aurait été dictée et imposée. Par qui ? Question à mille franc. Nous avons donc usé d’une autre stratégie pour rentrer en possession des noms des joueuses qui ont embarqué ce samedi matin à  bord d’un avion « Ethiopian Airlines ».Aidés par un consultant sportif bien connu et basé à Yaoundé, sans oublier l’apport d’un autre confrère journaliste exerçant dans une radio privée de la capitale politique, la liste nous a été communiquée.

Annette Ngo Ndom

Carole Mimboe

Omahan Marthe

Isis Sonkeng

Kouesso Maboumkoua

Nke

Mboudou Brigitte

Meyong Charlène

Akaba Edoa

Ngo Mbeleck

Agnes Nkada

Abena Ninon

Mafo. Toutes des joueuses issues du championnat local Camerounais. Le groupe sera au complet par quelques coéquipières professionnelles qui vont mettre le cap en Ethiopie pour former l’ossature des 18 lionnes. L’équipe va donc se regrouper sur place, s’acclimater avant le duel du 26 et revenir attendre l’adversaire la semaine du 05 septembre à Yaoundé. Cette affiche marque la première depuis le récent mondial féminin en France. 3e nation Africaine, les lionnes feront donc leur rentrée sportive avec pour adversaire l’Ethiopie, une équipe bien débout et difficilement pénétrable.

 

 

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.