ZoneFoot
Accueil » Articles » [Roumanie] 3eJournée: Ekollo Malolo fait déjà parler de lui

[Roumanie] 3eJournée: Ekollo Malolo fait déjà parler de lui

L’ancien meilleur joueur de la Ligue 1 du Cameroun vient de passer avec succès son adaptation dans le championnat de Roumanie.

Prêté par Asta Guirgui en D2 jusqu’en décembre 2019, le maître à jouer et ex artificier en chef de Dragon Club de Yaoundé à jouer son premier match complet dimanche après-midi contre FC Petrolul. Malgré la défaite (3-1), l’actuel joueur de Dunărea a fait sensation dans l’entrejeu.

D’abord aligné sur le couloir droit, Ekollo Malolo, va finir le match dans un rôle qu’il affectionnait particulièrement au Cameroun en numéro 10. Le milieu international camerounais va alors livrer une seconde manche de haute intensité, ramenant son équipe en surface alors qu’elle avait commencé à sobrer très tôt dans la rencontre qu’elle va finalement perdre avec deux buts d’écart.

Mais Yvan Ekollo Malolo, va mettre d’accord le public, il sera d’ailleurs longuement applaudi à la fin du match. Il aura abattu remarquable au milieu. Entre récupération très bas dans son camp, les remontées et les bons ballons distillés à ses coéquipiers mal inspirés, l’enfant terrible de Safca (quartier populaire non loin du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé) a fait le job comme toujours…

Déjà 135min de jeu…Ekollo Malolo a besoin d’être performant et de jouer régulièrement, d’où ce choix de Asta Guirgui de le prêter quelques mois, question pour celui qui était encore capitaine des Tcha Tcha Tcha Boys il y a peine…3mois, de se mettre au même niveau physique voire physiologique que ses autres coéquipiers de Asta Guirgui et compter autant de rencontres dans les jambes pour la D1, en janvier prochain.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.