ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » [France] Ligue 2: Adolphe Teikeu fait son come-back
A La Une Transferts & Rumeurs

[France] Ligue 2: Adolphe Teikeu fait son come-back

Adolphe Teikeu est de retour au FCSM, un an après l’avoir quitté. Le défenseur international camerounais de 29 ans s’est engagé pour une saison et une en option.

Adolphe Teikeu est né 23 juin 1990 à Bandjoun, au Cameroun. Après ses débuts professionnels à l’Arsenal Yaoundé, le solide défenseur (1m89 pour 85 kg) rejoint l’Europe en 2009. Il évolue en Ukraine et en Russie, au Metalurh Zaporizhya, au Kouban Krasnodar, au Chornomorets Odessa et au FK Terek Grozny.

Arrivé au FC Sochaux-Montbéliard en août 2015, Adolphe Teikeu est lancé le 18 septembre par le duo Daf-Hély qui assure l’intérim sur le banc sochalien. Le Camerounais s’impose, devient capitaine et prolonge son contrat quelques mois plus tard.

Teikeu qui est devenu international camerounais durant son premier séjour sochalien, a remporté à l’hiver 2017 la Coupe d’Afrique des Nations.

Celui qui a disputé 84 matches officiels et inscrit 5 buts durant ses trois saisons sochaliennes, de 2015 à 2018, avait rallié l’Arabie Saoudite et le Ohod Al Madina Al Munawara Club l’été dernier.

Après avoir satisfait avec succès à la visite médicale d’usage, Adolphe Teikeu s’est engagé pour une saison et une en option avec le FC Sochaux-Montbéliard. Il retrouvera le numéro 4 qu’il portait lors de son premier séjour au club. Signe le communiqué du FCSM.

Vidéo d’Adolphe Teikeu pour son retour au FCSM.

 

Views All Time
Views All Time
187
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.