ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une Autres Insolites

[Sierra Leone] Incroyable: Le meilleur buteur de la saison passée abandonne son contrat pro en Suède pour retourner jouer au pays

Le communiqué de presse de SLFA, la Fédération de football de Sierra Léone de ce 20 août 2019 tente bien que mal de d’arrondir les angles après que le meilleur buteur de la saison écoulée Musa Tombo a claqué la porte sans explication de son club professionnel suédois Trelleborgs F.F,  pour se retrouver à Freetown…

Dans une vidéo en appui aux déclarations de la SLFA, le joueur de Musa Tombo de son vrai nom Musa Kamara s’est fendu en excuses après avoir rencontré la principale dirigeante du football de Sierra Leone, et apporter la lumière sur son retour impromptu à la maison sans crier gare.

Du reste voici le contenu de la communication de la SLFA traduit en français par nos soins:

« Au cours des dernières 48 heures, les médias sociaux ont été submergés par les réactions émotionnelles du public, qui s’interrogeait sur les raisons qui ont poussé un jeune homme de 19 ans issu d’un milieu défavorisé à renoncer à un contrat lucratif avec un club de premier plan européen. Musa Kamara, alias « Musa Tombo », a récemment été sacré meilleur buteur de Sierra Leone (2019). La ligue nationale parrainée par le gouvernement a publié une vidéo de selfie dans laquelle il s’excuse auprès de la nation pour l’inquiétude et la confusion qui ont régné ces derniers jours. À son arrivée à Freetown, le jeune attaquant a été conduit au domicile de la présidente de la SLFA, Mdme Isha Johansen, où une réunion entre les membres de la haute direction de East End Lions et de AIK Sierra Leone a eu lieu. Dans une déclaration émouvante, Musa a présenté ses excuses au East End Lions Club pour les accusations injustifiées et généralisées visant les champions de la ligue nationale qui vient de se terminer. Il a également présenté ses excuses à son agent, Chernoh Musa, et au propriétaire du club, Tunde Scott, pour les déclarations trompeuses et toute la saga. Musa a ensuite présenté des excuses sans réserve au club suédois Trelleborgs F.F. son comportement contraire à l’éthique. La  vérité derrière le départ inexpliqué de Musara « tombo » Kamara lors d’une signature internationale en Suède tient au fait qu’il ne voulait pas rater l’occasion de jouer pour son pays. * «Jouer pour mon pays signifie plus pour moi que toute signature internationale dans le monde» *. Dit Musa Tombo. Le meilleur buteur de la Ligue nationale 2019 a été appelé par le sélectionneur national pour rejoindre le stage des Leone Stars qui commence ce mardi. »

Voir le message vidéo de Musa Tombo Département des médias de SLFA

Views All Time
Views All Time
135
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.