ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF Champions League CAF

[Togo] Prélim LDC – CAF : L’ASCK en toute maîtrise élimine les Buffles

Dimanche, le stade de Kégué a été l’hôte du match des Préliminaires retour de la Ligue des Champions. Une opposition aux allures d’un derby entre l’ASCK du Togo et les Buffles du Bénin. Après un match nul (1-1) au match aller, l’équipe togolaise en toute tranquillité épingle celle du Bénin et s’ouvre la porte du premier tour de la compétition.

Ayant besoin de marquer et d’entrevoir une qualification en terre étrangère, les Buffles sont les premiers à s’illustrer. Sur une ouverture, Friday Mantins reprend la balle qui n’est pas cadrée. Cette action réveille l’ASCK. Déjà à la 8ème minute, l’équipe de la Kozah commence à dérouler sur le plan offensif. Suite à une belle phase de jeu, Mani Sapol trouve en profondeur Nane Richard mais le centre de ce dernier est trop appuyé. Le premier quart d’heure est visiblement dominé par l’ASCK. Mais elle n’arrive pas à ouvrir le score.

À la 28ème minute, après un tirage de maillot dans la surface de réparation sur un corner, l’arbitre n’hésite pas à montrer le point de penalty. Friday Mantins voit sa balle détournée en corner par le gardien de l’ASCK John Noble. L’ASCK pousse dans les 5 dernières minutes de la première période mais se heurte à une bonne défense des Buffles. 0-0, score à la pause.

De retour des vestiaires, l’ASCK est revenue avec de très bonnes intentions. Elle a étalé ses forces offensives avec des combinaisons entre Nane, Agoro Ashraf et Mani Sapol. Après avoir vendangé une occasion en or a la 75ème minute, le capitaine de l’équipe togolaise Nane Richard délivre les siens à la 81ème minute. Ce but est consécutif à une perte de balle du défenseur des Buffles Nabil Yarou. Et sur cette contre-attaque, Agoro Ashraf adresse une passe latérale à Nane. Ce dernier n’a fait qu’ajuster le gardien et catapulter la balle aux fonds des filets pour l’ASCK. 1-0.

Malgré quelques frissons dans le temps additionnel avec deux corners de suite des Buffles, l’ASCK tient sa qualification. Pour une première campagne africaine, elle passe le tour des préliminaires, ce qui est d’ailleurs historique. Elle va affronter au premier tour un adversaire plus valeureux. Il s’agit de l’AS Vita Club de la RDC. Cette rencontre est programmée sur les 13, 14 et 15 septembre prochains.

Views All Time
Views All Time
360
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.