ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Amateur & Corpo Insolites

[Cameroun] Inter-poules 2019 : un cafouillis sur fond de gribouillis.

La dernière décision de la chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif  du Cameroun, réhabilitant le club Volcan du Noun aux inter-poules est la preuve tangible que ça cafouille à Tsinga.D’abord qualifié, puis disqualifié par la commission de recours de la FECAFOOT au profit de Rizière du Noun, le club Volcan en dernier ressort prendra finalement part au tournoi d’accession en ligue 2 grâce au verdict d’une juridiction plus compétente à Arbitrer en cas de litige entre deux membres d’une association.

 

Malgré la décision lourde de conséquence, à la fédération, l’actuel secrétaire dit y cogiter, non sans clairement indiquer la position officielle de l’instance qui patronne les activités du football local et amateur. Didier Banglock dans une interview accordée à nos confrères du site Press-sport dit se remettre à son administration qui dit attendre une éventuelle notification.

Extrait plumitif

Le patron technique de la fédération tergiverse ainsi sur la suite, notamment l’après décision de la CCA, se ramenant à dire voire convoquer l’état major fédéral lors d’une réunion de « crise ».

Entre temps sur le terrain

Elle va  se poursuivre la compétition selon le Sg. Comment et sur quelle base ? Didier Banglock dit ne pas détenir la science infuse et s’en remet aux spécialistes du droit et autres organes et commissions spécialisés. Après avoir joué et perdu son premier match (4-0 contre N’Gaoundéré FC), Rizière officiellement disqualifié devrait quitter la scène pour  laisser place à Volcan.                                             Par ailleurs, d’autres cas restent à officialiser, notamment celui de la ligue régionale du centre dont les activités ont été déclarées dans le « noir »par la CCA. Le représentant du Centre Mercure pourrait pour ce cas prié de quitter la compétition in extremis. Des faits qui vont certainement perturber le déroulé de cette compétition qui a démarré le 24 août dernier, allant peut être à l’interruption pure et simple du tournoi. Pour l’instant, rien de tel mais en réalité rien n’est certain pour une suite quiète.

Views All Time
Views All Time
235
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.