ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Les selections nationales

[Bénin] Ecureuils : Des retours et des entrées, que retenir de la liste de Dussuyer ?

L’équipe nationale du Bénin prendra part à deux matchs amicaux au mois de Septembre dans l’optique de mieux préparer la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. A cet effet, le sélectionneur national fait paraitre une liste de 23 joueurs. Parmi les joueurs convoqués, on note des retours en sélection mais aussi de nouveaux joueurs. Il est à noter que certains habitués de la sélection sont présents tandis que sept joueurs présents à la dernière CAN sont laissés sur le carreau.

Les Écureuils Bénin affronteront en amical au mois de septembre prochain les Eléphants de la Cote d’Ivoire et les Fennecs d’Algérie. Le technicien français Michel Dussuyer et les 23 athlètes seront en regroupement les prochains jours en France. Parmi les joueurs, on note quatre nouveaux joueurs. Il s’agit de Marcel Dandjinou d’ESAE, de Maël Sèdagondji de Dijon, Youssouf Assogba d’Amiens et Abdel Djalil Ouorou de la JAC. Au titre des « comeback », on note le grand retour de Rudy Gestede autrefois en retraite internationale. Yannick Aguemon, l’attaquant de Louvain écarté pour la CAN (mais présent en tant que réserviste) fait son retour dans l’effectif. Le colosse défenseur des Buffles du Borgou Nabil Yarou déjà passé par la sélection nationale fait également son retour. Sept joueurs présents à la dernière Coupe d’Afrique des Nations pour diverses raisons. Il s’agit d’Emanuel Imorou, Seidou Barazé, Moise Adilehou concernés par le mercato. David Djigla quant à lui est blessé. Fabien Farnolle, Salomon Junior et Désiré Segbe Azankpo n’ont pas reçu les grâces du sélectionneur.

Sans grande surprise, on retrouve les habitués à l’image du capitaine Stéphane Sessegnon, Steve Mounié ou encore Saturnin Allagbé. Mais de plus en plus le technicien français essaie d’écarter certains joueurs qui sont dans une situation ou une autre. Il s’agit de Djiman Koukou sans club, Jacques Bessan, Marcelin Koukpo ou encore Chaona Chamsdeen.

Views All Time
Views All Time
204
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.