ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » [Bénin] Michel Dussuyer « On a besoin de tout le monde avec cette équipe du Bénin »
A La Une Les selections nationales Parole aux coachs

[Bénin] Michel Dussuyer « On a besoin de tout le monde avec cette équipe du Bénin »

En prélude aux rencontres amicales entrant dans le cadre des journées FIFA du mois de Septembre, Michel Dussuyer a fait appel à 23 joueurs. Une liste avec deux grands retours à savoir Rudy Gestede et Cédric Hountondji. Le technicien béninois justifie ses différents choix  et les assume.

Auteur actuellement d’une très belle saison en Dominos Ligue 2 avec Clermont en France, l’ancien joueur d’Auxerre et du Gazelec Ajaccio, fait son retour en équipe nationale. Étant gardé sur la liste des réservistes lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, Cédric Hountondji profite des absences  de Salomon Junior et de Moïse Adilehou pour revenir.  « Cédric Hountondji a eu une année très compliquée avec son club de New York (City FC). Et ensuite il a pu retrouver encore du temps de jeu en toute fin de saison avec le Levski Sofia, j’ai eu l’occasion d’aller le voir jouer. Mais vu la proximité de l’événement pour une convocation pour la CAN et puis également le faible temps de jeu au final qu’il aura eu pendant toute l’année précédent cette compétition, je l’avais présélectionné et gardé comme un joueur réserviste en sachant que là c’est une question de temps pour lui, parce que je pense qu’il a sa place dans cet effectif. Et là depuis le début de la saison, il joue régulièrement avec Clermont et il montre forcément qu’il a des qualités de jouer pour les Écureuils, donc c’est une suite logique de l’appeler pour ce rendez-vous de septembre » clarifie Michel Dussuyer. 

Après une pause avec la sélection nationale depuis 2017, Rudy Gestede fait à nouveau la paix avec les Jaunes. Michel Dussuyer n’a pas hésité à apporter des clarifications. « Concernant Rudy Gestede, on avait déjà échangé en début de l’année dernière pour un retour avec la sélection. Maintenant j’ai voulu attendre un tout petit peu parce qu’il a eu beaucoup de blessure. Donc il n’était pas encore totalement performant depuis le début de la saison. Même s’il n’a pas beaucoup joué, il est souvent remplaçant, mais il est performant puisqu’il a fait toute la préparation avec son club de Middlesbrough. Voilà ces deux matchs de septembre, c’est l’occasion aussi de le remettre dans le bain. On a besoin de tout le monde avec cette équipe du Bénin. Et ces matchs aussi sont l’occasion de faire un tour d’horizon par rapport à l’effectif. » a t-il déclaré. 

Le 06 Septembre prochain, le Bénin affronte la Côte d’Ivoire au Havre et le 09 Septembre les Fennecs offriront leurs hospitalité aux Écureuils à Blida.

 

 

 

Views All Time
Views All Time
198
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.