fbpx
ZoneFoot
Accueil » Articles » [Côté d’Ivoire] 2e tour Elim Jo 2020: (Civ 3- Mali 0) les ivoiriennes se rassurent avant Bamako

[Côté d’Ivoire] 2e tour Elim Jo 2020: (Civ 3- Mali 0) les ivoiriennes se rassurent avant Bamako

Les Éléphants Dames ont battus le Mali 3-0, ce 31  août 2019 au Parc des Sports de Treichville, dans le cadre du 2e tour des éliminatoires des Jeux Olympique zone Afrique.

 

Les filles du coach Touré Clémentine ont mis le pieds sur l’accélérateur dès l’entame de la partie. Leur engagement va payer en fin de première période. Tia Inès ouvre le score à la 46e au grand bonheur du publique ivoirien.

 

À la reprise, Fatou Coulibaly et ses camarades prennent le même rythme que la première période. Mais là capitaine ivoirienne laisse ses amies suite à une blessure contracté sur un choc.  Les multiples fautes de la défense des Aigles du Mali vont profiter aux attaquantes des Éléphants.  N’Guessan Ange Koko aura été le fer de lance de cette équipe ivoirienne. Elle est récompensé a la 54′, en portant le score a 2-0 pour la Côte d’Ivoire. Les quelques assauts mené par les maliennes sont passés sans grand danger.

 

Dans la foulée, Karentao Fatoumata gardienne malienne sur un choc avec Diakité Mariam, ne tiendra pas le coup et sort en laissant ses coéquipiers avec deux buts de retard.  Elloh Jessica Emmanuella donne le coup de massue avec le troisième but ivoirien à la 80′. Les 5 minutes de temps additionnel n’auront pas profiter à l’équipe visiteuses de réagir jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre marocaine, El Haekaoui Incaf. Le match retour a Bamako est prévue le 3septembre.

 

Izou Dine

 

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.
Voulez-vous gagner jusqu'à
$100 / mois ?
  • Vous êtes un fan de foot et vous savez écrire des articles
  • Vous avez juste à écrire des articles entre 100 et 200 mots
  • Vos articles intéressent nos lecteurs, vous êtes payé(e)
  • Votre nom est associé à chaque article que vous publiez
Rejoignez notre réseau de contributeurs aujourd'hui !
Excellent!
Merci pour votre candidature