ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF

[Togo] Prélim CM 2022 : Faire un réajustement tactique avant le retour selon Claude Le Roy

Les Eperviers du Togo jouaient aujourd’hui le match aller des préliminaires de la Coupe du monde 2022. Face aux Comores au stade Beaumer de Moroni, l’équipe togolaise n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Même si c’est un bon résultat à l’extérieur, le sélectionneur Claude Le Roy pense qu’il faille faire des réglages avant le 2ème round.

« Tactiquement on s’organisera aussi en conséquence », a-t-il fait savoir en conférence de presse d’après match.

En effet, à l’issue de cette affiche, le technicien français regrette les occasions vendangées par les siens.

« On aurait dû concrétiser les occasions en première période. Mais nous ne sommes qu’à la mi-temps de ces deux rencontres », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « On s’est qu’au début du match retour, nous sommes qualifiés. Donc nous avons un avantage psychologique important, mais rien n’est fait, même si c’est une position un peu avantageuse ».

Après ce match nul diversement commenté, Claude Le Roy a loué les qualités de son adversaire du jour. Une équipe qui a tenu en échec les cadors du continent.

« Nous avons eu en face une équipe qui a de la qualité. Elle a réussi à faire des matchs nuls ici (Moroni ndlr) contre le Ghana et le Cameroun. Nous sommes dans la lignée de ces matchs nuls là », a-t-il conclu.

Malgré que ce match nul soit avantageux pour les Eperviers, il va falloir qu’ils réagissent tout autant. Surtout dans l’expression collective où la sélection togolaise a été défaillante.

Match retour, ce mardi 10 septembre 2019 au stade de Kégué.

Views All Time
Views All Time
210
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.