ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF CAF (à la une)

[Togo] Prélim CM 2022 : Faire un match plein face aux Comores, l’objectif des Eperviers

En moins de quelques jours, les Eperviers du Togo disputent deux matchs cruciaux en vue d’une qualification pour les phases de groupes de la Coupe du monde 2022. Après le match nul (1-1) à l’aller des préliminaires de la Coupe du monde 2022, l’équipe nationale reçoit dans son antre les Comores ce mardi.

 

Même si le match nul à l’extérieur est une belle opération, la qualification semble beaucoup plus importante. Après l’échec à cette phase de la compétition en 2016, les joueurs se doivent de passer ce cap cette fois ci.

 

Mais c’est un match à double objectif pour la sélection togolaise. Se qualifier pour les phases de poules et regagner la confiance des supporters. Depuis un certain temps, l’invincibilité de l’équipe nationale à domicile a été perdue. Conscient de ce fait, l’équipe, face aux Comores veut faire d’une pierre de coup. Gagner tout en jouant bien et se qualifier.

Outre cet aspect, le Togo n’arrive plus à finir une rencontre avec la même intensité. Lors de la séance d’entraînement effectuée aujourd’hui, l’accent a été mis sur la solidité défensive et un jeu rythmé. C’est ce qu’a fait savoir ce lundi le sélectionneur Claude Le Roy.

 

« On va attaquer ce match comme si on avait un score à remonter. On doit gagner ce match, bien jouer et continuer ce qu’on a fait en première période à Moroni, le football collectif, aéré avec des mouvements. On marque des buts, mais on n’arrive pas à terminer sur des clean sheets à part en Gambie (0-1). C’est pour ça qu’on a beaucoup travaillé sur l’organisation défensive aujourd’hui, et les défenseurs dans leur ensemble ont été tous bons. Mais il faut qu’on fasse beaucoup de preuve d’humilité », a déclaré Claude Le Roy au terme de l’entraînement de ce matin.

Quant au capitaine des Eperviers Djene Dakonam, il compte sur la mobilisation générale du public sportif. Ce dernier qui a pour objectif de pousser l’équipe à la victoire ou à la qualification.

 

« On a besoin du douzième homme comme dans les temps antérieus. Qu’ils répondent, on va leur faire plaisir », a fait savoir le défenseur de Getafe.

 

Ce duel débute demain sous les coups de 15h GMT au stade de Kégué.

Views All Time
Views All Time
124
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.