La préparation a commencé depuis lundi pour les léopards seniors dames de la RDC. Pendant deux semaines de stage, le groupe des filles retenues par le staff technique va peaufiner les stratégies pour affronter les Camerounaises le lundi 30 septembre.
Le match retour est prévu pour le vendredi 4 octobre, une affiche déterminante pour les deux sélections nationales. Au terme de cette double confrontation, les lionnes et les léopards seront fixées sur la suite des éliminatoires aux JO tournoi féminin zone Afrique. Si l’adversaire Congolais se prépare déjà, le sujet reste relégué au second plan au Cameroun. Après sa récente qualification contre l’Ethiopie à Yaoundé, aucune information ne filtre en dehors de celle qui a annoncé le retour des filles dans leur club respectif. Rappelons que quatre rencontres sont prévues la semaine du 27 au 30 septembre. Entre autre Côte d’Ivoire – Nigeria, Cameroun-RDC, Ghana-Kenya, et Zambie-Botswana.Après ce tour, deux autres tours seront programmés pour qualifier directement la première équipe des qualifications africaines. La seconde passera par un barrage contre le représentant de la Confédération sud-américaine de football selon le règlement.


Profil de l'auteur

- Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
A La Une2019.12.16[Cameroun] CHAN 2020: le Cameroun tient sa mascotte et son hymne
A La Une2019.12.16[Cameroun] Fauve Azur : Olivier Dicka sollicité dans la sous région
A La Une2019.12.16[Cameroun] 13eJ : Coton sport de Garoua creuse l’écart
A La Une2019.12.13[Cameroun] Tournoi international de limbe:les arbitres sont déjà équipés