ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAN 2019

[Cameroun] CAN U23 : grande première pour le Cameroun

La sélection Espoir du Cameroun figure parmi les 8 nations qui ont obtenu leur ticket qualificatif mardi dernier. L’équipe Camerounaise a décroché le sésame  à Radès en Tunisie, grâce à sa victoire acquise à Yaoundé au match aller (1-0 /1-2).Pour la première fois depuis la première édition en 2011, le Cameroun va disputer la phase finale de cette compétition.

 

L’enjeu principal et majeur pour les 8 pays qui seront présents en Egypte est la qualification pour les JO TOKYO 2020 au Japon. Trois des huit équipes zone Afrique (les deux finalistes et le meilleur troisième) vont accéder directement en phase finale du tournoi de football des JO l’année prochaine au Japon. Une compétition que l’équipe Espoir du Cameroun pourrait retrouver si jamais elle est classée parmi les trois meilleurs à la CAN en Egypte. La dernière participation des Camerounais dans ce tournoi remonte en 2008 en Chine, l’équipe était sortie au premier tour. Le CHAN est donc le passage obligé pour les représentants Africains. Depuis 2011, cette compétition a été initiée par la Caf pour permettre aux sélections ESPOIRS Africaines d’avoir un tournoi d’envergure avant le grand Rdv des JO.

 

Les pays qualifiés pour la CAN U23 en Egypte

Egypte

Nigeria (champion sortant en 2015)

Zambie

Cote d’Ivoire

Cameroun

Afrique du Sud

Mali

Ghana

Views All Time
Views All Time
129
Views Today
Views Today
6
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.