ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une Ligue Pro Ligue Pro 1 Ligue Pro 2

[Bénin] Saison 2019-2020 : L’APVS organise une séance d’échanges sur les lois de jeu et les nouvelles modifications !

Active lors de la saison précédente 2018-2019 de la Vitalor Ligue 1, l’Association pour la Promotion des Valeurs Sportives dirigée par Rafiatou Sitou veut mieux  faire pour le compte de l’exercice qui arrive. Elle (l’APVS) organise une séance d’échanges sur les lois de jeu et surtout les nouvelles modifications.

Pour des championnats (Vitalor Ligues 1, 2 et 3) sans violences mais avec fair play, l’APVS prend les taureaux par les cornes et regroupe ce vendredi 13 Septembre les entraîneurs et les hommes des médias. Il serait question des échanges sur les règles de jeu et aussi les nouvelles modifications. Voici l’intégralité de l’annonce faite par l’institution à  ce propos: « Dans le  cadre de la reprise du championnat national de football : Ligue 1, Ligue 2 et Ligue 3, l’Association pour la Promotion des Valeurs Sportives (APVS), fidèle à ses engagements, propose à toutes les équipes engagées dans lesdits championnats (notamment aux entraîneurs) et aux journalistes reporters sportifs, une séance d’échanges sur les lois du jeu et les nouvelles modifications. A cet effet, l’APVS invite les intéressés à s’annoncer pour la séance qui aura lieu le vendredi 13 Septembre 2019 de 15 heures à 18 heures à la salle de réunion du Centre multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin (CMAJB). Cette séance permettra d’une part aux entraîneurs de s’outiller pour la compréhension des décisions des arbitres lors des matches du championnat et d’adapter leurs séances quant aux modifications apportées aux lois de jeu. D’autre part, elle permettra aux journalistes de s’approprier et d’harmoniser leur compréhension par rapport aux nouvelles modifications. L’objectif étant de permettre à tous les acteurs du football d’être au même niveau d’informations que les arbitres en ce qui concerne les lois de jeu. Par ailleurs, l’APVS invite la population béninoise et les supporters des clubs à faire preuve de fair-play, de tolérance, et d’amour lors du déroulement des diverses rencontres »

Pour rappel, ESAE FC et Réal Sport de Parakou étaient respectivement équipe faut play de la Vitalor Ligue 1 et de la Vitalor Ligue 2 la saison dernière.

Views All Time
Views All Time
61
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.