fbpx
ZoneFoot
Accueil » Articles » [Cameroun] Lions Indomptables : ils sont pressentis comme sélectionneur

[Cameroun] Lions Indomptables : ils sont pressentis comme sélectionneur

Vacant depuis le départ de Seedorf et Kluivert,le poste de sélectionneur des lions indomptables du Cameroun fait l’objet de plusieurs sollicitations ces dernières semaines. Des noms des techniciens sont cités, les derniers en date sont ceux du Camerounais Yves Arroga, et des Français Antoine Kombouaré,et Ludovic Giuly . Ajoutés à ces deux noms, ceux de Mboma,Akono,Charles Kamdem,ou encore Song dont beaucoup estiment qu’il a l’étoffe pour.

 

Yves Clément Arroga

L’actuel directeur technique du centre de formation CD FLEMING en Espagne serait l’un des favoris.
Titulaire d’une Licence A UEFA PRO, il a fait ses débuts de joueur au Cameroun à diamant et canon de Yaoundé avant d’atterrir en Espagne .Directeur technique de 2017 à 2018 dans le club d’Atletico Hermanas , puis en 2018 dans le club de CD Montequito ,il a aussi précédemment entraîné au centre de formation du grand REAL DE MADRID, notamment à la réserve. Technicien rompu il est depuis plus d’une décennie attaché à la formation, et traîne avec lui un énorme bagage technique. Bien connu au Cameroun pour avoir animé plusieurs stages, cet originaire du mbam a aussi l’avantage de parler plusieurs langues, dont le Français, l’Anglais et l’Espagnole. Selon plusieurs sources, il a été approché pour apporter son expertise au sein de l’encadrement technique des lions indomptables.

 

Ludovic  Giuly-Antoine Kombouaré

Depuis sa retraite sur le terrain comme joueur, l’ex attaquant du FC Barcelone, et AS Monaco s’est reconverti à entraîneur. Selon les médias Français, celui qui vient d’être nommé comme entraîneur adjoint de la réserve d’AS Monaco son ancienne équipe a aussi fait l’objet de sollicitation de la partie Camerounaise. Consultant aussi à beiN Sports, la chaîne Qatari,

Ludovic Giuly

sa proximité avec Samuel Eto’o son ex coéquipier n’est pas à négliger. Il pourrait de ce fait bénéficier des faveurs quand on sait l’implication du néo retraité Eto’o au sein de la sélection.De son coté,Antoine Kombouaré est un vieux routier de l’entrainement,notamment en ligue 1 et 2.L’ex coach de Dijon ,Gingamp,Lens et le Psg est sans club depuis son départ de Dijon cette année.Il serait lui aussi pressenti,des contacts sérieux ont été noués entre lui et la partie Camerounaise,tout ne tenant que sur un « détail » nous confie une source.

Mboma-Akono-Kamdem-Song

Ils ont été aussi cités. D’ailleurs les cas de Kamdem semble aussi sérieux, l’ex coach de PANTHERE du Nde vient de quitter son poste à Bagangté pour des raisons restées méconnues. Il occupe actuellement le poste de sélectionneur national de l’équipe féminine de football junior, mais une place qu’il pourrait vite abandonner pour la grande équipe masculine. Nos confrères du site GIGA SPORTS réputé proche des entraîneurs originaires de l’ouest Camerounais l’ont annoncé comme futur sélectionneur il y a plus d’un mois. Finaliste malheureux aux 12 eme jeux Africains à Rabat au Maroc, ce technicien à la réputation d’être un homme très intègre et dévoué à la tache.

Patrick Mboma

Dans le même panier, Song qui vient d’obtenir pour la première fois une place à la CAN U23.Le « recordman »des sélections en équipe nationale jouit aussi de précieux soutiens au sein de l’appareil étatique et à la FECAFOOT. Viennent aussi s’ajouter Mboma et Akono.Le premier n’a encore officiellement déclaré ses intentions, mais beaucoup le jugent capable. Le contraire d’Akono qui a affiché sa forte volonté d’y revenir en sélection, malgré sa condition physique un peu diminuée. Champion olympique en 2000 avec les Espoirs Camerounais, « Magnusson » de son petit nom traîne avec lui cette casquette de médaillé, malgré les nombreux revers qui ont suivis ce sacre. A quelques mois du coup d’envois des éliminatoires de la coupe du monde QATAR 2022, les oreilles et les yeux des fans et amoureux restent rivés sur TSINGA,le siège fédéral avec le grand espoir de voire sortir du chapeau le nom du futur sélectionneur du Cameroun.

 

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.
Voulez-vous gagner jusqu'à
$100 / mois ?
  • Vous êtes un fan de foot et vous savez écrire des articles
  • Vous avez juste à écrire des articles entre 100 et 200 mots
  • Vos articles intéressent nos lecteurs, vous êtes payé(e)
  • Votre nom est associé à chaque article que vous publiez
Rejoignez notre réseau de contributeurs aujourd'hui !
Excellent!
Merci pour votre candidature