ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A l'étranger A La Une

[Bénin] Découverte / Côte d’Ivoire : Junior Ochou, le béninois qui porte la défense de SOL FC

Les joueurs d’origine béninoise sont légions dans les championnats africains comme européens. Au pays de Didier Drogba, le club promu de Stars Olympic Football Club (SOL FC) comprend en son sein un joueur originaire de Dassa Zounmè. Il s’agit de son jeune défenseur central Junior Hore Ochou.


Né le 30 Décembre 2000, Hore Ochou Junior est un défenseur central fort des deux pieds faisant depuis quelques années ses preuves en MTN Ligue 1. Haut de son 1m84, il a été l’un des grands artisans de la montée en élite du club d’Abobo SOL FC créé en 2006. Avant cette aventure, il a fait les beaux jours du Sporting Club de Gagnoa, un des vétustes clubs de la première division ivoirienne. En 2012, il rejoint le club présidé par Sanogo Souleymane. Il remporte la ligue 3 avec le club (2017-2018) faisant une belle prouesse. La saison qui a suivi, c’est a dire 2018-2019, il a terminé champion de la deuxième division avec  son club totalisant 31 matchs. Le club a validé son ticket pour l’élite à deux journées de la fin du championnat devant le Stade d’Abidjan. Il a aussi participé à la demi finale de la Coupe de la ligue ivoirienne. Pour ce nouvel exercice 2019-2020, Junior OCHOU a débuté comme il a achevé le précédent.

« Mon objectif est de faire une grande saison avec SOL FC et espérer titiller les grands noms du football ivoiriens. Je suis fier d’être béninois parce que le Bénin n’est plus un petit poucet en matière de football africain » nous a t-il fièrement confié. Voici ainsi qui vient apporter encore un plus au vivier de talents béninois expatriés. Il attire déjà les convoitises au niveau des autres écuries du championnat ivoirien.

Views All Time
Views All Time
96
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.