ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une Transferts & Rumeurs

[Italie] Torino: Nicolas Nkoulou fait machine arrière

Partira, partira pas, c’était le feuilleton de l’été du côté des Alpes, où les supporters du club italien du Torino, ont été témoins d’un moment de déchirement inextricable entre leur meilleur joueur de la saison surpassée, le camerounais Nicolas Nkoulou et la direction du club turinois.

Le noeud de l’affaire n’était autre que, la volonté de l’ex défenseur central de l’olympique de Marseille de se voir délivrer un bon de sortie pour aller prêter ses services ailleurs. On parlait alors de plusieurs clubs anglais et même italien à l’instar de l’AC Milan, qui ont vu comme syphxs Nicolas Nkoulou Ndoubena renaître de ses cendres.

Alors même qu’il avait été pratiquement chassé de l’autre club olympien de France, Lyon et envoyé comme un colis piégé à Torino, Nico, remonter à bloc avec le titre de champion d’Afrique 2017 remporté haut la main avec les Lions Indomptables va devenir intraitable dans le Calcio. Au point d’être sacré meilleur joueur du Torino cette saison là.

Il ça poursuivre son intégration et mûrir davantage dans le football italien, qu’on lui prédisait très dur et fermé. Nkoulou, va donc céder lors de ce Mercato aux sirènes du « dehors », et bien que l’option d’achat sur lui ait été levé par le Torino l’an dernier, l’international camerounais va chercher à aller faire fortune voire trouver un challenge plus relever ailleurs. Blocage!Communication Nicolas Nkoulou

Plusieurs épisodes de ce feuilleton vont alors animer les débats dans la presse spécialisée italienne. Le bras de fer va durer presque 3mois…Nicolas Nkoulou de lui-même, vient de siffler la fin des hostilités et déclare dorénavant regarder dans la même direction que celle de son club et pour le bonheur des milliers de Tifosi du Torino.

« Il nous faut de nouveau être unis pour un même but » dit-il. « Afin d’atteindre nos objectifs et faire mieux que la saison dernière ». Nkoulou ferme donc la porte définitivement aux polémiques. Il veut à nouveau se consacrer au football sur le terrain, et rien de plus. Mais surtout avec le Torino en décidant  » de laisser derrière [lui] les moments difficiles de cet été afin d’aller de l’avant sans état d’âme ».

Views All Time
Views All Time
139
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.