ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une Foot Jeunes

[Togo] Tournoi « Challenge Stanno » : Haady Sport survole la compétition

Le tournoi « Challenge Stanno » a pris fin ce vendredi au stade de la Jeunesse Club d’Agoè sur le sacre d’Haady Sport. Elle est l’équipe la plus forte et la plus constante de la compétition. Puisqu’elle a ecrasé la concurrence.

En effet, le tournoi a pris une allure d’un mini championnat. 6 équipes se sont affrontées en aller et retour et une a été plus qu’une équipe. Il s’agit d’Haady Sport. Malgré une défaite (1-2) ce jour contre Future Stars d’Agoè, l’équipe n’a pas regressé dans le classement. En 10 matchs, elle compte 23 points sur 30 possibles. Une véritable performance.

Outre le jeu, la promotion du football des jeunes et celle de la marque Stanno a été le socle du tournoi « Challenge Stanno ». A l’issue de ce tournoi, le promoteur Sani Fousseni traoré se satisfait des 3 mois de compétition. Il met en exergue les réels objectifs de la compétition.

« Un bilan positif parce que la compétition a été dans le timing. Nous avons occupé les jeunes pendant les 3 mois de vacances. Je suis un passionné du football à la base et l’objectif c’est de se mettre dans l’engouement international qui demande que les associations se prennent au sérieux dès la base. Nous avons organisé ce tournoi pour recadrer ces enfants afin que notre pays soit dans le diapason du football international. Nous devons reprendre tout à la base alors nous accompagnons le ministère des sports, le CNOT, la Fédération Togolaise de Football », a-t-il dévoilé.

Etant à sa 1ère édition, des innovations seront apportées à la prochaine. A en croire les propos du promoteur : « Cette édition est celle des U21, nous avons fait l’extension vers les U23 avec 3 ou 4 joueurs pour rehausser un peu le niveau de la compétition. Mais l’année prochaine, nous allons vraiment aller à la base c’est à dire que nous allons inviter des académies qui viendront faire des prestations avec les équipes U14 ».

Le nom du tournoi est extempié Stanno. Elle est une marque hollandaise qui prône certaine valeur. Alors pour cela, les 6 équipes ont été habillées par cet équimentier. Quelle valeur cette marque prône ? le promoteur répond.

« La marque Stanno a eu à nous faire un soutien essentiel sur le fait de l’état d’esprit d’un joueur quand il est bien habillé. La marque fait la promotion de la qualité en termes de connaissance et de l’utilisation des maillots à différents usages. Nous allons habiller tout le monde avec cette marque. Ce n’est pas une vente. Si une académie ou une formation veut avoir cette expertise, nous irons jusqu’au bout. Nous allons leur apprendre à bien s’habiller de façon à ce qu’elles donnent une autorité vis-à-vis de leur manière de s’habiller. Nous avons voulu parler de Stanno parce qu’ils sont exceptionnels pour ça », a-t-il conclu.

Haady Sport (23 points), Planète Foot et FSA (18 points) ferment le top 3 de ce min championnat.

Views All Time
Views All Time
55
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.