ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CHAN

[RCA] CHAN 2020: Voici les 23 Fauves de Bruce Abdoulaye

Le sélectionneur des Fauves locaux Bruce Abdoulaye a dévoilé samedi matin lors d’une conférence de presse à Bangui ses choix pour le match du dimanche 22 septembre prochain comptant pour le duel des félins Centrafrique contre la République Démocratique du Congo (RDC).

L’ancien défenseur de Metz pour ce match aller qualificatif au prochain CHAN 2020 au Cameroun a finalement retenu 23 sur les 25 joueurs qui étaient préalablement inscrits sur la liste des présélectionnés il y a deux semaines. Il a pioché dans 07 clubs de la capitale centrafricaine (Ligue de Bangui) pour composer son groupe de 23.

Dans cette liste figurent: 07 joueurs de Fatima, 06 de Tempête, 02 d’Olympique, 03 de DFC8, 03 de SCAF, 01 Red Star, 01 de Castel Foot.

Lors de cet échange devant les Hommes de médias, l’entraîneur-sélectionneur Bruce Abdoulaye au delà de la confiance affichée, et de la simple volonté de voir éclore sa nation sur le plan africain, s’est montré très optimiste pour les deux confrontations à venir face à l’orgre congolais.

« Une qualification pour une phase finale d’un CHAN n’est pas réservée qu’à la RDC, la République centrafricaine (RCA) a énormément de talents pour se qualifier à l’issue des deux matchs ». Il a poursuivi en disant que: « la RDC est sans doute la meilleure équipe du continent avec un championnat très fort, mais, les joueurs ont deux pieds, une tête et on va taper dans le même ballon. J’ai des joueurs qui peuvent battre la RDC », rassure Bruce Abdoulaye.

Le stage bloqué de la sélection centrafricaine pourrait bien se dérouler au Maroc. Les Fauves locaux ont besoin d’un solide sparring partner pour aiguiser leurs griffes avant l’affrontement sans merci contre les Léopards locaux. Une équipe de la la zone UNIFFAC, le Cameroun par exemple pourrait être sollicité…

Du reste, match aller historique c’est pour le dimanche 22 septembre 2019 au stade Barthélémy Boganda de Bangui.

Views All Time
Views All Time
130
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.