ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAF CAF (à la une) Confederation Cup CAF

[Togo] Coupe CAF : Maranatha battu par Djoliba et compromet ses chances de qualification

L’un des matchs du premier tour aller de la Coupe CAF opposait ce samedi Maranatha FC au Djoliba AC. Attendu comme un match spectaculaire, l’affiche a tenu toutes ses promesses et les spectateurs ont régalé. Mais à la fin, le score est de 2 buts à 1 en faveur de l’équipe visiteuse. Maranatha FC chute à domicile.

En effet, le match est loin d’être ennuyeux. Les gestes techniques, le spectacle et des beaux buts ont été au rendez-vous. Avec un début tonitruant, Djoliba AC n’a pesé dans les premiers instants que 5 minutes. Après cette période, Maranatha FC déroule et enchante ses supporters. A la 10ème minute, Francis Owusu, seul dans la surface de réparation ne cadre pas sa balle. Mais une minute après, sur une tête croisée, il ouvre le score. 1-0 pour les Messagers de Fiokpo.

L’équipe togolaise circule, trouve ses joueurs offensifs entre les lignes mais ne corse pas l’addition. Sur l’une des attaques placées de Djoliba, l’équipe égalise sur un geste venu d’ailleurs de Souleymane Coulibaly. Sur un centre, il contrôle et frappe instantanément. Ce qui a surpris Dawuud Mensah, le gardien de Maranatha. 1 but partout score à la pause.

De retour des vestiaires, l’équipe de Womé se rue vers l’offensif et laisse des espaces derrière. Alex Acheampong, Yacoubou Gafarou et Salifou Kossigan combinent mais ne trompe pas la défense de Djoliba. Après la période togolaise, les maliens reviennent dans le match et se procure des occasions. N’eût été la présence du vigilent défenseur Prosper Avor, les maliens auraient plier le match. A la 72ème minute, Maranatha cède. Sur une contre-attaque bien négociée, Ousmane Coulibaly conclu de la plus belle des manières. 2-1 en faveur de Djoliba et Maranatha doit renverser la vapeur en terre malienne.

Le match Djoliba AC – Maranatha FC du premier tour retour de la Coupe CAF est programmé sur le 29 septembre 2019 au stade omnisports Modibo-Keita.

Views All Time
Views All Time
171
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.