ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Ligue des Champions : ASCK – Vita Club ou l’affiche entre novice et expérimenté

[Togo] Ligue des Champions : ASCK – Vita Club ou l’affiche entre novice et expérimenté

Fini la période des Buffles de Borgou, l’ASCK va défier ce dimanche l’AS Vita Club pour le compte du premier tour aller de la Ligue des Champions CAF. Après avoir passé le cap des préliminaires, un adversaire d’un autre accabit se dresse devant le club de la Kozah.

En effet, la place en phases de groupes de la compétition est dans la ligne de mire des deux clubs. L’ASCK pour sa première nourrit de grandes ambitions. Et l’AS Vita, habitué à cette étape de la compétition voudrait faire respecter son rang. Une véritable affiche en David et Goliath. Ou entre l’insouciance et l’expérience.

Fondé en 1996, l’ASCK n’a connu l’élite du football togolais qu’il y a deux saisons. Pour sa deuxième année en D1, la jeune équipe de la Kozah surprend et remporte le championnat. Une saison de tous les records pour l’ASCK. Elle rafle tout ; Championnat, coupe de l’indépendance et Supercoupe. Un triplé inédit. Dans la lignée de cette dynamique, elle veut frapper un grand coup sur le continent. Et ce dès demain au stade de Kégué.

Au moment où, l’équipe togolaise cherche sa gloire, l’AS Vita Club l’a à maintes reprises connu. Elle a remporté 14 championnats, 9 coupes de la RDC et une Supercoupe. Dans les coupes continentales, les Dauphins Noirs se sont illustrés. Une Ligue des Champions gagnée en 1973 et finaliste en 1981, 2014 et une finale de la Coupe CAF perdue en 2018. Un lourd bagage.

C’est ce mastodonte de l’Afrique que l’ASCK devra bouger demain au stade de Kégué sous les coups de 15h30 GMT.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.