ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une Foot Jeunes

[Cameroun] U17 : vers la convocation de 11 nouveaux joueurs ?

Parmi eux, le fils du néo retraité Samuel Eto’o.La liste des 11 joueurs qui évoluent hors du Cameroun fait l’objet d’une vive polémique depuis qu’elle a été révélée par les médias en ligne locaux. Ces médias mentionnent le décret de septembre 2014 qui encadre la convocation des joueurs dans les  sélections nationales, les U15 et 17  y compris. Le stage préparatoire débute ce 20 septembre à Istanbul en Turquie pour le premier, et s’achève le 27 du même mois. Le deuxième stage préparatoire commence le 30 septembre pour s’achever le 24 octobre au Brésil.

 

Gardien

NGAPANDOUETNBU .( OM)

Défenseurs

ENZO TCHATO (Montpellier)

DJILE NOKOUE BRUNO ( Asse)

DJEUKAM WANA ( Stuttgart)

Milieux

TEYOU FRANK ( As Spal)

KONANGO MBOM ( MONACO)

NKONGUE TIKI ( OL)

Attaquants

FOTSO DANI (As rome)

ALOUNGA YVAN (AARAN)

MABI GODFRINNE ( Stock City)

ÉTIENNE ETOO ( Majorque)

 Pourtant le décret No 2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football est clair. « Pour les sélections nationales de football U-15 (minimes) et U-17 (cadets), seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions organisées par la FECAFOOT peuvent être sélectionnés », précise l’article 7 alinéa 3.                     

FOTSO DANI (As rome)

Du coup, l’on se demande si la probable convocation de ces joueurs ne va pas à l’encontre de cette disposition encadrée par le décret cité plus haut. Logés dans le groupe E,les lions U17 seront opposés à l’Espagne, l’Argentine et le Tadjikistan. La compétition démarre le 26 octobre et prend fin le 17 novembre.

Views All Time
Views All Time
186
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.