ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une CAF CAF (à la une) Confederation Cup CAF

[Togo] Ligue des Champions CAF : L’ASCK rivalise d’ardeur avec Vita Club mais manque l’essentiel

Sur la dynamique de sa belle victoire en Supercoupe du Togo, l’ASCK défiait ce dimanche au stade de Kégué l’AS Vita Club pour le premier tour aller de la Ligue des Champions CAF. Les togolais, supérieurs sur ce match, face au V Club n’ont pas su trouver la faille. zéro but partout score final.

D’entrée, le club togolais produit du jeu et inquiète la défense congolaise. Un bon début de match conclu par quelques belles occasions. À la 16ème minute, Mani Ougadja décoche une frappe des 25 mètres. Un tir qui met en lumière le gardien de V Club Nelson Bongaman qui détourne la balle en corner. 2 minutes après, le même joueur trouve la barre transversale sur un coup franc. Après avoir laissé passer l’orage, l’équipe congolaise reprend le jeu à son compte et assoie sa domination à la demi-heure de jeu. Ce qui leur a valu deux coups francs de suite à la lisière de la surface de réparation mal négociés.

Toutefois, la domination territoriale de Vita Club contraint l’ASCK a reculé. Mais n’empêche pas les togolais à avoir des occasions sur des attaques rapides. Agoro Ashraf esseulé, Nane Richard et Ouro-Agoro moins percutant que d’habitude n’a pas permis à l’équipe de surprendre et d’ouvrir le score. 0-0 à la pause.

De retour des vestiaires, l’ASCK est revenu avec de meilleures intentions et s’est complètement métamorphosé. L’équipe se montre plus offensive et enregistre des temps forts. Dès la 52ème minute, Ougadja Mani trouve en profondeur Ouro-Agoro Ismael. Mais ce dernier se heurte au gardien congolais. Après l’entrée en jeu de Moustapha Walliou et de Mani Sapol, les togolais changent de visage. 7 minutes de temps forts avec des corners répétitifs et des actions chaudes qui n’ont pas été mis à profit. Le V Club sort petit à petit du piège des togolais et a failli ouvrir le score. Sur un corner à la 62ème minute, John Noble fait une sortie ratée, mais Bodé Sabourh sauve les siens sur la ligne.

Les espaces se créent dans les derniers instants de la rencontre et le club togolais en profite. Malgré une belle circulation de la balle, Nane Richard envoie la balle du match dans les airs. Et le score en restera finalement là.

Une affiche spectaculaire sur le terrain mais l’est moins au niveau du marquoir. Le club togolais garde alors ses chances de qualification pour le match retour les 27, 28 ou 29 septembre prochains. Même si le V Club est intraitable au stade des Martyrs.

Views All Time
Views All Time
138
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.