ZoneFoot
Accueil » Articles » [Bénin] Coupe CAF, 2nd tour : ESAE tenu en échec à domicile par Salitas !

[Bénin] Coupe CAF, 2nd tour : ESAE tenu en échec à domicile par Salitas !

L’après midi de ce dimanche 15 Août 2019, a consacré la manche aller de la confrontation entre ESAE FC du Bénin et Salitas du Burkina Faso, comptant pour le second tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération. A domicile, les poulains de Richard Bio n’ont pas pu trouver la faille. Les deux formations se séparent sur un nul vierge. Il faudra aller arracher la qualification à Ouagadougou.

Devant un public acquis à leur cause au Stade René Pleven d’Akpakpa, ESAE FC avait la motivation qu’il fallait pour faire un résultat. L’entraîneur des champions de la Coupe du Bénin 2018-2019, a procédé à des réajustements tactiques comparativement à son équipe qui a éliminé les mauritaniens de l’ASC SNIM. Des choix, qui ne se sont pas avérés concluants puisque l’équipe béninoise n’a jamais su sauter le verrou mis en place pour les burkinabé. Après une première mi temps légèrement dominée par ESAE, la seconde a présenté un peu plus de rythmes avec des étudiants engagés à en finir avec l’actuel leader de la Ligue 1 du Faso. Malgré que les visiteurs étaient en infériorité numérique avant la fin de la rencontre, Alfred Linkpon et ses partenaires n’ont pas trouver les ressources nécessaires. Il faudra donc donner le maximum, dans deux semaines (entre les 27-29 septembre 2019) pour se qualifier pour la phase finale.

11 entrants ESAE : Marcel Dandjinou (GK),  Erick Mahougnon Akplogan, Hamzat Ibrahim, N’namdi Amaury,Alfred Linkpon, Farid Edou, Éric Sewa, Shabane Sanni, Emmanuel Samuel Onyekweni, Rouchdane Bello, Antonin Oussou

11 entrants Salitas FC : Abass Traoré, Youssouf Barro, Ismaël Zagre, Ilass Sawadogo, Boris Mandjui (GK), Somgogma Nikiema, Eliass Dianda,Aliassou Sanou,Aboubacar Traoré,Biassoum Coulibaly, Michel Batiedo

Les seize (16) équipes qualifiées auront à disputer un tour de cadrage en aller/retour face aux seize (16) équipes éliminées au premier tour de la Ligue des champions CAF 2019-2020. Le club du présidenr Clément Adéoti Adéchian réussira t-il a créer l’exploit?

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.