ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Ligue Pro 1

[Cameroun] Union de Douala: bientôt à Limbe pour un stage de trois semaines

Le club aux millions de supporters a procédé ce lundi à sa rentrée sportive à Douala. Le complexe du centre d’accueil des mineurs(CAMB) de Bepanda s’est transformé en un vaste terrain de football, ou supporters et autres badauds sont venus voir s’entrainer leur équipe. Présent aussi, le staff administratif avec à sa tète le PCA du club, Franck HAPPI qui nous a révélé en exclusivité que le club mettra le cap sur le Limbe, région du sud ouest pour trois semaines de stage externe dans les tous prochains jours.

 

Prêt d’une cinquantaine de joueurs présents sur l’air de jeu pour ce premier contact entre eux et le nouveau staff technique conduit par le jeune coach Walindjom. L’effectif sera réduit à la taille normale au fur et à mesure que le stage va se poursuivre,                          les moins bons seront reversés dans l’équipe réserve,dans l’académie  et chez les juniors pour les plus jeunes. Pour le gros du groupe, ils seront plus nombreux ces gros noms qui ont bourlingué dans les grands championnats, et qui ont accepté le challenge de se relancer chez les Nassara Gamakaii. Entre autre Eyoum ex Tout Puissant Mazembe en RDC dans les années 2010,Anteh,Andoulo de retour à la maison ,Francis Bailiang  etc. La séance inaugurale de ce lundi a été massivement suivie par les supporters du club, venus en grand nombre témoigner leur attachement à leur équipe.                                   La formation du littoral s’apprête à quitter la région d’ici quelques jours, direction Limbe dans le sud ouest, pour la suite de son stage.

Objectifs de la saison.

Hors de question de ne pas jouer le tableau, à défaut de la première place. L’administration a déployé de gros efforts pour s’entourer des joueurs capables de relever ce défi, même si herculéen semble t il être  pour beaucoup. Interrogé ce matin l’entraineur du groupe n’est pas aller du dos de la cuillère pour indiquer que le club joue au moins le trio de tète,                        un avis que partage le PCA Franck Happi dont l’équipe a failli rejoindre la L2 la saison qui s’est achevée, n’eut été sa bonne prestation aux play-offs. Premier champion depuis la création de la ligue de football en 2012,l’USD n’a plus jamais savouré les délices de ce titre depuis le dernier sacre. Cette nouvelle saison pourrait donc être déterminante pour le groupe du coach WALINDJOM, maintenu et promu au poste de principal.

 

Views All Time
Views All Time
162
Views Today
Views Today
1

Profil de l'auteur

Michel Ateba
Michel Ateba
Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.