ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une Ligue Pro 1

[Cameroun] Apejes de Mfou : Oumarou Sogba est libre

Dans un communiqué signé le 17 septembre, le Président d’Apejes de Mfou Aimé Léon Zang écrit avoir libéré le jeune entraîneur de l’équipe. Le technicien est désormais libre de s’engager dans un autre club de son choix à un mois du coup d’envois probable du championnat pro ligue 1.

 

Vainqueur de la coupe du Cameroun en 2016 avec Apejes, Sogba faisait déjà partie des meubles de cette équipe qu’il a bâtit de ses « propres mains« . Le technicien qui a passé prêt d’une dizaine d’années au sein de cette équipe a gravit toutes les marches, des catégories jeunes à l’équipe première. Son bilan est satisfaisant puisqu’avec lui, le club a gagné                        un trophée, a participé à des campagnes Africaines (Coupe Caf), et a souvent occupé des places honorables en championnat. Sur le plan du jeu, Sogba est un adepte de l’esthétique ludique. Beaucoup s’accordent à le comparer à tort ou à raison comme un des disciples du jeu à la « PEP GUARDIOLA », jusqu’à l’expression gestuelle sur le terrain. Beau et élégant dans son vestimentaire, ce jeune enseignant d’éducation physique et sportive est parmi les entraîneurs Camerounais à la réputation et à l’éthique reconnues de tous. Fin communicateur aussi, ses interviews d’après matches ont toujours été un régal pour la presse.

Les raisons de son départ

Jusqu’ici, c’est l’omerta. D’ailleurs le communiqué du club ne mentionne nulle part le pourquoi de son départ. Toute fois, la libération du coach n’était qu’une question de temps. La saison dernière après un quiproquo avec son administration, il                        est revenu sur sa décision in extremis le temps de boucler le championnat. Mais en réalité, le divorce entre SOGBA et ZANG polluait déjà l’air de l’univers sportif. C’est donc acté depuis le 17 septembre à travers le document qui officialise son départ après prêt d’une

Le communiqué du club

décennie avec la formation de Mfou. Désormais sur le monde du marché, il pourrait rebondir dans un club de ligue 1 avant le début de la nouvelle saison sportive.

 

 

Views All Time
Views All Time
237
Views Today
Views Today
3

Profil de l'auteur

Michel Ateba
Michel Ateba
Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.