ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

[Togo] Classement FIFA : Enfin ! La sélection togolaise fait un bond

La FIFA a rendu public ce jeudi son classement des équipes qui lui sont affiliées. Une avancée notable a été enregistrée. C’est celle du Togo qui a fait un bond de 4 places.

128ème lors du dernier classement FIFA dévoilé le 25 juillet dernier, la sélection togolaise a gagné 4 places. Elle est désormais 124ème sur le plan mondial et 33ème africain.

Lors du dernier classement, le Togo était stable, il n’a ni gagné, ni perdu de places. En Juin, les Eperviers ont perdu 2 places. Ce qui fait dire qu’ils ont véritablement fait un exploit. Sûrement le match nul et la victoire face aux îles Comores lors du tout préliminaire de la Coupe du monde 2022 ont pesé dans la balance. Pour cela, il fait une remontée au mois de septembre de 4 places et se rapproche peu à peu du top 30 sur le continent.

A part la sélection nationale A, cette avancée pourrait provenir aussi de la qualification de la sélection locale pour le dernier tour du CHAN 2020.

Rappelons que le Sénégal, la Tunisie et le Nigéria ferme le top 3 en Afrique. L’Algérie, championne d’Afrique est classée 4ème et est en embuscade. Sur le plan mondial, le trio est composé de la Belgique, la France et le Brésil.

Views All Time
Views All Time
152
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.