ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF CAF (à la une) CHAN

[Togo] Elim CHAN 2020 : Le Togo, à 180 minutes du Cameroun

Le Togo croisera les crampons avec le Nigéria lors des éliminatoires du CHAN 2020 au stade de Kégué.

 Après 5 éditions du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le Togo n’a jamais eu le privilège d’y participer. Lors des dernières éliminatoires, les Eperviers locaux ne se sont jamais qualifiés pour le dernier tour. Mais cette fois-ci, ils y sont et sont à deux matchs d’être à la phase finale.

 Suite à l’élimination du Bénin sans convaincre, le Togo va défier lors du dernier tour le Nigéria. Un match qui semble être difficile pour les coéquipiers de Nane Richard. Depuis lundi, l’équipe togolaise est en regroupement et a enchaîné les séances d’entraînements. La dernière en date est celle effectuée ce vendredi dans la matinée.

 Ces différents entrainements auraient permis à Abalo Dosseh d’avoir une équipe équilibrée. Et aussi d’avoir un jeu cohérent. Puisque, les joueurs togolais ont éliminé les béninois sans être flamboyants dans le jeu.

 Le Nigéria, ogre sur le continent arrive à Lomé avec un capital confiance. Une équipe U23 des Super Eaglets qui dispute les éliminatoires du CHAN 2020. Cette équipe des moins de 23 ans a explosé tout récemment le Soudan 5-0 et s’est qualifiée pour la CAN U23. Ce qui prouve la qualité et la cohésion de cet effectif.

 Le Togo avec ses armes va affronter cet ogre et va rêver d’une qualification historique. Comme tout match en aller et retour, la première manche est prépondérante. Alors, les togolais doivent déjà mettre le paquet au stade de Kégué et espérer un résultat favorable en terre nigériane.

 Le Togo et le Nigéria se rencontre dès ce dimanche 22 septembre pour le match aller du dernier tour du CHAN 2020. Avant pourquoi pas un match décisif au retour le 18 octobre au Nigéria.

 Notons que le CHAN 2020 va se jouer au Cameroun. Une répétition générale avant la grande fête continentale en 2021.

Views All Time
Views All Time
227
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.