ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » [Togo] FTF : Une saison de football lancée avec beaucoup de perspectives
A La Une

[Togo] FTF : Une saison de football lancée avec beaucoup de perspectives

A quelques semaines de l’ouverture de la nouvelle saison de football au Togo, la Fédération a organisé une rencontre entre le comité exécutif et les représentants de clubs ce vendredi à son siège.

L’objectif de cette rencontre est de dévoiler les grandes lignes de la saison 2019-2020. Et aussi de faire le bilan de la saison écoulée qui a été marquée par des actes de violences répétitifs et de corruption.

En effet, pour les différents championnats, des innovations ont été apportées. La plus marquante est celle au niveau des textes. Ils ont été amendés à l’intersaison. Parmi ces textes, les jours d’homologation (mercredis) de matchs ont été changés. Et aussi des fonctions principales ont été dévolues aux différentes commissions. Celles de discipline va désormais traiter les affaires de manipulations de matchs.

Le président de la Fédération dévoile donc l’importance de cette rencontre.

« Cette rencontre est très importante pour nous parce que c’est le 4ème championnat depuis notre présence à la tête de la Fédération. Pour nous c’est une fierté parce que ce 4ème championnat va se dérouler dans de bonnes conditions puisque nous avons en amont rempli certains critères. C’est à dire la formation des arbitres, celle des acteurs, des journalistes. Nous avons voulu nous rencontrer entre acteurs de football pour discuter de la date fixée pour le début du championnat », a-t-il fait savoir.

Après, il a parlé des subventions que l’instance faitière et l’Etat donneront aux clubs des différents championnats.

« Nous lancer la D1 le 6 octobre. Pour la D2, on va attendre les derniers matchs de la D3 pour pouvoir faire la programmation. Mais ce qui est sûr ça sera en novembre. Pour le championnat de D1, la Fédération a tout fait ce qu’elle peut faire. Nous avons donné le minimum qui est de 5 millions de FCFA aux clubs en D1, nous avons prévu 3 millions de FCFA pour les clubs de D2. Nous avons reconduit ce que l’Etat avait prévu la saison dernière. Si tout va bien, les clubs de D1 auront 12 millions de FCFA. Et si les sponsors répondent favorablement à nos appels, ils en auront plus », a-t-il conclu.

Au cours de cette réunion, 6 clubs ont été assistés par des sommes d’argents. Il s’agit de l’ASCK, Maranatha en D1, Unisport, Ifodjê et Amis du Monde, Bellaa FC dans le championnat féminin.

Pour rappel, la D1 va s’ouvrir le 6 octobre prochain avec déjà des affiches alléchantes.

Views All Time
Views All Time
94
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.