ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger A La Une

[Togo] UAE Pro League : Deux joueurs togolais s’illustrent lors de la première journée

 Le championnat des Emirats Arabes Unis (UAE Pro League) a débuté le 19 septembre dernier. Une occasion pour permettre à deux attaquants togolais de découvrir leur nouveau championnat. Ce coup d’essai a été un coup de maître pour ces joueurs qui se sont déjà illustrés par des buts.

 Pour le compte de cette première journée, Al Ain de Fodoh Laba affrontait Al Ittihad Kalba de Peniel Mlapa au stade Hazza Bin Zayed. Et pour leurs débuts, ils ont trouvé les chemins de filets. Mais toutefois, un est parti sans la victoire inaugurale.

 En effet, en début de match, Fodoh Laba a ouvert le score dès la 8ème minute. Dès la 19ème minute, son compatriote Peniel Mlapa rétabli la jonction. C’est sur le score d’un but partout que les deux équipes sont allés à la pause.

 A la reprise, Al Ain reprend l’avantage à la 54ème minute. 7 minutes avant la fin de la rencontre, Peniel Mlapa permet à Al Ittihad Kalba de revenir au score. Dans le temps additionnel (90’+6’) Al Ain prend le devant dans ce match et empoche les 3 points de ce premier chapitre de l’UAE Pro League. Malgré le doublé de Peniel Mlape, son équipe s’incline en inaugural.

 L’équipe doit se reprendre ce jeudi 26 septembre à domicile face à Al Sharjah. Quant à Al Ain, il se déplace sur le terrain d’Al Wasl. Un bon début des attaquants togolais qui présagent une saison pleine en UAE Pro League.

 Notons que, Fodoh Laba signe à Al Ain en provenance de la RS Berkane au Maroc. Tandis que Peniel Mlapa a rejoint Al Ittihad Kalba après avoir passé une saison au VV Venlo aux Pays-Bas.

Views All Time
Views All Time
148
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.