ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » [RCA] Tempête Mocaf: David Momo entre dans l’histoire
A La Une Transferts & Rumeurs

[RCA] Tempête Mocaf: David Momo entre dans l’histoire

Après avoir paraphé un contrat d’un an samedi à Bangui avec la formation de Tempête Mocaf, David Momo Kammogne, ancien coach de Fovu de Baham vient de faire son entrée dans l’histoire du football centraficain, comme étant l’un des rares entraîneurs « expatriés » à devoir diriger un club de football dans la Ligue de Bangui.

Selon Bienvenu Gbelo, journaliste à Radio Ndeke Luka: 《Les Anges de Fatima vers la fin des années 80, avaient un expatrié du nom de Ben Bangoura, un guinéen, venu tout droit de Conakry qui a aussi servi à Tempête Mocaf.》

Deux fois vainqueur de la coupe du Cameroun, le très expérimenté technicien venu du pays des Lions Indomptables, David Momo Kammogne connaît toutefois là son premier défi hors des frontières de son Cameroun natal où il a commencé à entraîner dans les années 90.

Titulaire d’une licence A CAF, le nouvel entraîneur de Tempête Mocaf est un homme de terrain qui s’est bâti une solide réputation au fil du temps de la base au sommet de la hiérarchie du football camerounais. De 1991 à 2018, il aura entraîné 12 clubs, de la division régionale, en passant par la D2 et la D1.

David Momo Kammogne, sur le continent a amené plusieurs clubs camerounais au second tour des compétitions de la CAF. Son plus beau palmarès est sans doute le stade des 1/4 de finale de la Coupe de la CAF en 2009 face aux angolais de l’Interclub de Luanda, alors qu’il était le patron du banc de touche de Mount Cameroon Fc de Buea.

C’est dont un technicien chevronné qui a pris ses marques en Afrique qui va devoir allié efficacité, popularité et pression pour satisfaire tout un peuple assoiffé dorénavant de victoire s’il veut voir éclore son projet et son objectif avec Tempête Mocaf prendre corps: « Terminer champion en fin de saison et de rejouer comme la saison écoulée une compétition africaine. »

《Il saura tout de même y faire face,》assure le jeune et brillant « Dolinho Eto’o » le nouveau manager général de Tempête Mocaf, qui a fait signer au coach Momo, 51ans, père de 03 enfants, ce contrat samedi à Bangui, sous les bonnes auspices de l’honorable Jean Symphorien Mapenzi, premier vice-président de l’assemblée nationale et principal dirigeant du club du « PAYS ».

Views All Time
Views All Time
398
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.