Nous suivre sur

A La Une

[Togo] Coupe UFOA des Nations : Les Eperviers éliminent le Nigéria et filent en quarts de finale

[Togo] Coupe UFOA des Nations : Les Eperviers éliminent le Nigéria et filent en quarts de finale

Bis Repetita ! Le Togo a battu encore une fois le Nigéria. Pour le compte de la première phase de la Coupe UFOA des Nations 2019, les Eperviers locaux affrontaient leurs homologues du Nigéria. A l’arrivée, la sélection togolaise a défait celle du Nigéria sur le score de deux buts à 1.

 Amputé de 8 joueurs cadres, le Togo n’a rien perdu de son football. Il démarre fort cette rencontre et dès la 16ème minute il ouvre le score. Sur une passe latérale, Adjahlin Moise rugit après l’hésitation de la défense nigériane.

 Après cette ouverture du score, le Nigéria revient peu à peu dans le match. Ses efforts s’avèrent payants. Puisque les Super Eaglets rétablissent la jonction à la 33ème minute. Le Togo se rue vers l’offensif dans les derniers instants de la première mi-temps. Peu avant la pause, un joueur nigérian marque un but Contre Son Camp. Ce qui permet au Togo de prendre l’avantage avant la pause.

 En deuxième période, les deux formations ont tenté soit de prendre l’avantage ou de revenir au marquoir. Mais, le marquoir reste inchangé et le Togo se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe UFOA des Nations.

 A l’issue de cette rencontre, le capitaine des Eperviers Gnama Akaté a été élu « Homme du Match ».

 En une semaine, le Togo vient à bout du Nigéria par deux fois. Il l’a battu 4-1 au stade de Kégué pour les éliminatoires du CHAN 2020 et 2-1 ce dimanche au stade Lat Dior de Thiès.

 Avec cette victoire, le Togo poursuit son aventure dans la compétition. 

Views All Time
Views All Time
145
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une