Nous suivre sur

Autres

[Bénin] Fawaze Baboni (Pdt USB): « L’USB veut prendre une dimension noble visant au delà du football »

[Bénin] Fawaze Baboni (Pdt USB): « L’USB veut prendre une dimension noble visant au delà du football »

L’Union Sportive du Borgou, club de troisième division au Bénin, ayant manqué de justesse la montée la saison dernière a changé de statut. C’est désormais sous l’appellation de USB SARL que nous devons étiqueter le club présidé par Fawaze Baboni. Ce dernier nous a accordé un entretien dans lequel, il est revenu sur les mobiles de ce changement de nom, les disciplines sportives ajoutées au footballeur et les objectifs pour la saison.

L’Union Sportive du Borgou change de statut et devient USB SARL. Quelles sont les véritables motivations ?

« La dynamique d’une vision large et pluridisciplinaire du sport, à cela s’ajoutent d’autres projets liés au sport et aux infrastructures sportives ont été les réelles motivations de ce changement de statut. »

 

De nouvelles disciplines sportives seront également les priorités de l’USB. Qu’est ce qui a conduit au choix de ces sports?

« Nous avions constaté que certains jeunes, quand bien même le foot étant le sport roi, révèlent des talents dans d’autres disciplines alors que la plupart des investissements sportifs sont concentrés sur le foot, d’où l’idée de rendre dynamique les autres disciplines et éclore aussi d’autres talents juvéniles . L’USB veut prendre une dimension noble visant au delà du football. »

D’autres disciplines vont s’y ajouter ?

« bien sûr que oui d’autres disciplines verront le jour, elles seront progressives et planifiées , cette année 2019, outre le football nous avions ouvert le volley-ball club. En 2020 s’ouvriront la pétanque et le basket. En 2021, le roller et le handball si Dieu nous le permet. »

Vous êtes le président désormais d’un nouveau bureau. Quels sont les enjeux, les grands chantiers pour la saison à venir ?

« Ce projet nécessitant d’énormes moyens, demandait un sérieux autour et des hommes de visions. C’est cela qui a contraint le conseil d’administration et de gestion vers la recherche de partenaires au plan national et international, ainsi que de sponsors d’où mon voyage en Europe et en Asie en ce moment »

Les entraînements ont démarré avec l’entraîneur ivoirien Perignon. Comment entre voyez vous cette nouvelle saison ?

« Son adjoint, le Camerounais Tida Roger et lui font le travail nécessaire pour booster et impulser la dynamique du sans-faute cette saison. En ce moment je suis très satisfait de leur travail. Un parcours sans faute dans notre championnat « .

Mot de la fin

« Je vous remercie pour cet entretien. Quant à USB-FC je leur souhaite un bon championnat, a USB-VBC plein succès et à USB-SARL. La devise n’a pas changé, discipline-travail-succès. »

Entretien réalisé par Gaël HESSOU

Views All Time
Views All Time
183
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Autres