ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » [Cameroun] Arbitrage : les lois 12 et 14 passées aux peignes fins
A La Une Ligue Pro

[Cameroun] Arbitrage : les lois 12 et 14 passées aux peignes fins

Ces deux lois sont passées récemment à la loupe par 30 arbitres Camerounais, au cours d’un séminaire que la Fifa organise chaque début de saison au Cameroun. Désormais outillés les arbitres Camerounais peuvent passer à l’acte au prochain championnat qui démarre bientôt.

 

« Il y avait 30 arbitres au total. 11 internationaux et le reste des fédéraux .Il était question de voir et de comprendre les nouvelles modifications dans les lois12, 14 et quelques unes encore. Le stage était sous la coordination de l’instructeur fifa fitness le tunisien Aboubaker Hannachi, avec la présence du directeur de l’arbitrage Evehé Divine » nous a indiqué Simon Ngon Mbeleck, arbitre fédéral Camerounais que nous avons approché. Faut il le rappeler, la loi 12 du football

Ici,Évariste Mekouande l’un des instructeurs FIFA en pleine démonstration 

intitulée fautes et incorrections fait partie des LOIS DU JEU régissant le football,maintenues par l’international football association en abrégé (IFAB). Elle concerne les fautes passibles d’un coup franc (direct ou indirect) si le ballon est en jeu, et les sanctions disciplinaires (avertissement, exclusion). La loi 14 quand à elle  se rapporte au coup de pied de réparation, aussi appelé penalty . Un penalty sanctionne l’équipe qui commet, dans sa propre surface de réparation et alors que le ballon est en jeu, l’une des dix fautes pour lesquelles un coup franc direct doit être accordé.

 

Views All Time
Views All Time
155
Views Today
Views Today
2

Profil de l'auteur

Michel Ateba
Michel Ateba
Journaliste de sports depuis une quinzaine d'années,je suis passionné de l'actualité de cette discipline.Je me sens à l'aise aussi à la radio,la télévision,qu'à la presse écrite et en ligne.J'accumule une expérience dans la couverture des compétitions internationales,CAN etc.Bilingue,j'écris et je parle les deux langues officielles du Cameroun,le Français et l'Anglais.Passionné de voyages,je met Dieu au centre de mes projets.
To report this post you need to login first.

Articles associés

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.