Nous suivre sur

A La Une

[Cameroun] Ligue régionale du Nord: Bilan positif pour le SG Abakar Abdoullay

[Cameroun] Ligue régionale du Nord: Bilan positif pour le SG Abakar Abdoullay

A l’image de son confrère (ex journaliste) Mathieu Njog dans le Littoral, Abakar Abdoullay, dans la région du Nord vient de conduire à terme et avec brio, sa première saison en tant que secrétaire général d’une Ligue de football. Le constat est clair et les échos favorables à l’ex homme de média et responsable communication de Coton Sport dans ses années glorieuses…Pour revenir au bilan jugé positif de la saison qui a vu le sacre d’Etoile filante, la mythique équipe des rives de la Benoué revenir au devant de la scène à Garoua, Abakar s’est prêté au jeu de questions-réponses pour nous parler de ses premiers 8 mois à la tête de la LRFN.

Quel bilan fais-tu après la première saison (8mois) aux commandes d’une Ligue régionale de football et notamment celle du Nord ?

Ça été positif, grâce aux efforts conjugués de tous (dirigeants des clubs, officiels, journalistes sportifs et surtout des collaborateurs et les joueurs). Maintenant qu’on y est dedans on peut apporter sa touche personnelle pour l’amélioration du spectacle en cherchant des mécènes avec l’aval bien évidemment de la hiérarchie, intéresser le public pour voir le retour de celui-ci dans les stades, le respect du calendrier des compétitions etc.

As-tu eu un échange d’expérience avec ton confrère et désormais homologue (SG) à Douala Mathieu Nathanaël Njog, qui lui aussi est accrédité d’avoir organisé l’une des plus belles saisons du football dans le Littoral, un calendrier et une programmation lisibles ?

Oui je l’appelle très régulièrement, il est vraiment disponible et est prêt à aider je lui en suis vraiment reconnaissant, c’est quelqu’un de bien. Tout comme mon collègue de l’Adamaoua, Mohamadou Bassirou et ceux des régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest que j’ai rencontré dernièrement à Bertoua aux inter poules. Bref c’est un groupe de jeunes très sympas et adepte du travail bien fait. Et nous sommes conscients qu’il faut faire honneur à ceux qui ont porté leurs choix sur nous et aussi au métier (journalisme).

Peut-on revenir sur la saison écoulée, les entraves, les satisfactions qu’est ce qui n’a pas bien marché et comment l’améliorer ?

Des difficultés conjoncturelles, parfois nous avons joué à crédit pour pouvoir payer les indemnités des officiels après, une fois nos comptes ravitaillés. C’est l’occasion de leur dire un grand merci pour leur bonne compréhension. Et heureusement tout a été réglé comme nous l’avions promis avant de commencer les matches des play-offs. Au jour d’aujourd’hui nous n’avons aucun arriéré des matches de championnat, de coupe du Cameroun et du championnat féminin. C’est l’occasion de remercier la maison mère ( FECAFOOT) pour tous les efforts consentis, en espérant qu’elle fera d’avantage pour nous permettre de travailler encore plus dans des meilleures conditions. Pour la nouvelle saison nous y travaillons déjà. Sur le plan administratif des clubs viennent de terminer avec les AG comme l’a instruit la tutelle, certains ont commencé la procédure pour l’établissement des licences de leurs joueurs, encadreurs et dirigeants. Sur le plan sportif c’est les séances d’entraînement et des matches d’évaluation. Nous comptons organiser une réunion dans les prochains jours et ensemble nous déciderons de la date de reprise ensemble avec les présidents des clubs. Parce que vous le savez la Fédération tout comme ses démembrés c’est d’abord les clubs.

Views All Time
Views All Time
179
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une