ZoneFoot
Accueil » Articles » [Cameroun] CAN U17: Le TAS blanchit la Fecafoot

[Cameroun] CAN U17: Le TAS blanchit la Fecafoot

La fédération camerounaise de football (Fecafoot) à eu gain de cause en début de week-end dans l’affaire des âges de joueurs de la sélection U17, qui l’opposait à la fédération royale marocaine de football(FRMF).

Le tribunal arbitral de sports (TAS) dont le siège est à Zurich en Suisse a estimé que « l’appel de la fédération marocaine bien que partiellement recevable, était non fondé ». En clair, face à la CAF et à la Fecafoot, la FRMF n’a pas produit de preuves solides pour étayer l’affaire portée à la juridiction suisse.

En somme voici ce que dit le TAS :

1- Déclaré l’appel de la fédération royale marocaine de football partiellement recevable

2- Rejette cet appel, dans la mesure de sa recevabilité, comme non fondé

3- Mets les frais d’arbitrage à la charge de la fédération royale marocaine de football

4- Dit que toute autre, et plus amples requêtes et conclusions des parties sont rejetés.

SEIDOU MBOMBO NJOYA

Seidou Mbombo Njoya, le président de l’instance faîtière du football camerounais, qui était en personne en Suisse en compagnie d’Albert Ayomba, le chef de département juridique de la Fecafoot s’est félicité dans un communiqué de ce que :  » La sentence rendue par le TAS confirme le respect de l’éthique sportive, de la discipline et du fair-play par les équipes du Cameroun sur la scène africaine et mondiale ».

Mbombo Njoya appelle d’ailleurs de tous ses voeux maintenant à l’aube de la Coupe du monde U17 au Brésil que la sélection du Cameroun, champions d’Afrique puisse participer sereinement à partir du 26 octobre prochain au mondial de sa catégorie sans être « perturbée » dans sa préparation qu’elle a amorcée.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.