ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

[Togo] Mathieu Dossevi lève le voile sur les ambitions de la sélection

Quelques jours après la fin du rassemblement de la sélection togolaise en France, Mathieu Dossevi, dans un entretien avec Festival-foot-Espoirs, est revenu sur les objectifs de l’équipe nationale à court et à long terme. Bien que les résultats à l’issue du dernier stage de préparation ne soient pas reluisants, l’ambition reste la même.

Selon les propos du joueur de Toulouse, l’objectif immédiat est la CAN 2021. Visiblement, la déception de l’élimination pour la CAN 2019 n’a pas encore quitter les joueurs togolais et veulent laver l’affront.

« Le but c’est d’absolument se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2021. On a un groupe accessible avec l’Egypte, le Kenya et les Comores. En novembre, nous avons une confrontation avec les Comores et le Kenya, c’est bien important de négocier ces deux premiers matchs », a-t-il révélé dans l’interview accordée au site français.

Mais, Dossevi se montre plus ambitieux avec le Togo. Ayant récemment composté son billet pour les phases de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde, le Togo veut rééditer la performance de 2006. Et ce n’est pas le milieu togolais qui dira le contraire.

« Concernant la Coupe du Monde, on dit bien figurer et donner le maximum. Ça fait toujours rêver, nos aînés y ont participé en 2006, mon frère Thomas y était. J’en parle souvent avec lui. On ne sait jamais ce qui peut se passer, il faut jouer son va-tout », a-t-il conclu.

Pour avoir son billet pour la CAN 2021, Mathieu Dossevi et ses partenaires connaissent désormais la voie à suivre. Ils doivent se défaire des Iles Comores, du Kenya et de l’Egypte dans le groupe G.

Rappelons que lors de la journée FIFA du mois d’octobre, les Eperviers ont été battu par le Cap-Vert (2-1) et contraint au match nul (1-1) par la Guinée Equatoriale.

Views All Time
Views All Time
118
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.