ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Ligue Pro 1

[Bénin] Vitalor Ligue 1 : Les résultats de la journée inaugurale !

Débutée officiellement le 06 octobre dernier, la première journée du championnat Béninois s’est achevée le week-end dernier. Si certains joueurs ont représenté la sélection dimanche dernier (match amical contre la Zambie), la plupart était présente sur les pelouses de Ligue 1 avec des sorts différents. Retour sur les premiers résultats de cette nouvelle édition du championnat national.

Dynamo neutralise Dragons !

En ouverture de cette édition 2019-2020, Dynamo champion de la deuxième division la saison écoulée se déplaçait sur la pelouse du club historique de Dragons. Si les protégés de Mathurin De Chacus avaient à coeur de bien commencer, ils se contenteront du nul face à une équipe accrocheuse de Dynamo (1-1). Le promu ne fera pas dans le tourisme cette saison. Les visiteurs sont 7èmes à l’issue de cette journée avec ce petit point tout comme Dragons 8ème.

Esae s’offre Énergie !

Dans cette rencontre pour le moins attendu, Energie recevait Esae. Les Étudiants qualifiés pour le dernier tour préliminaire de la coupe des confédérations Africaines et  vainqueur de la coupe du Bénin 2019, devaient clairement affichés leurs objectifs en championnat cette saison. Mission accomplie pour Alfred Linkpon, homme du match et les siens (1-2). Le dernier cité est venu donné les 3 points de la victoire à son équipe après l’ouverture du score des locaux par Yao Abotsi rapidement annihilée par Biokou Christian. Bonne opération au classement donc pour Esae qui se retrouve 5ème à égalité avec les équipes vainqueurs du jour tandis que Énergie Fc est 13ème.

Aspac annonce la couleur!

Après un mercato intéressant, les portuaires ont clairement affiché leurs intentions de lutter pour le titre cette saison. La réponse sur le terrain était logiquement attendue et l’adversaire du jour était l’entrée en matière idéale pour jauger la formation portuaire. En effet, Tonnerre de Bohicon, 3ème de la saison dernière était l’heureux élu pour ce match entre outsiders. À l’extérieur, les bleus et blancs ont maîtrisé une équipe de Tonnerre pas encore au pas (0-2). Le club du Port Autonome de Cotonou profite de ce résultat pour prendre seul la tête du championnat laissant son adversaire à la dernière place. Rien de rédibitoire pour une équipe de Bohicon qui saura très vite rebondir.

Les champions frappent fort !

Le duel de cette première journée avait lieu du côté de Bembèrèkè. Béké dauphin la saison précédente, recevait sur ses installations les doubles champions en titre Buffles, privés de leur capitaine Nabil Yarou retenu avec l’équipe nationale. Malgré cette absence importante, le champion n’a pas manqué à ses débuts. Un succès fort 1 but contre 2 face à une équipe de Béké qui envoie un message fort à ses concurrents pour cette saison.

Tous les résultats de la première journée:

Dimanche 6 Octobre

Dragons 1 # 1 Dynamos

Vendredi 11 Octobre

Énergie 1 # 2 Esae

Samedi 12 Octobre

JA Cotonou 2 # 1 JS Pobè

Upi Onm 2 # 3 Uss Kraké

Tonnerre Fc 0 # 2 Aspac

Panthères 2 # 1 Réal Sports

Béké fc 1 # 2 Buffles

Ayema 0 # 0 Asvo

Views All Time
Views All Time
151
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.