ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A La Une Ligue Pro 1

ESAE reçoit Dragons, AS Tonnerre au défi face à l’USS Kraké, la 2è journée en quatre points !

Après une première journée qui a tenu toutes ses promesses, place à un autre épisode du championnat de football. La deuxième journée de Vitalor Ligue 1 débutera vendredi prochain avec au programme huit rencontres et on espère plein de surprises. Entre des outsiders revanchards après une première journée manquée, des leaders clairement affichés et des équipes en quête de points, présentation d’une journée particulière.

De l’Énergie pour Dynamo !

Après une première prestation satisfaisante face aux Dragons de l’Ouémé, les Dynamos de Parakou devront enchaîner les prestations solides pour se maintenir dans l’élite du football béninois. Un nouvel obstacle se dresse vendredi prochain avec la réception de Énergie FC. Le club de la SBEE battue sur son terrain par ESAE voudra lancer sa saison face à une belle équipe de Dynamo. De l’électricité sera dans l’air donc !

Un autre défi pour Tonnerre !

Tonnerre de Bohicon n’est pas verni en ce début de championnat. Après une rencontre inaugurale difficile perdue face à Aspac (0-2), les pensionnaires du Stade Paulin TOMANDAGA se mesureront à nouveau à une autre « grosse écurie » du championnat. L’USS Kraké victorieuse d’une rencontre d’anthologie face à Upi Onm (2-3) pour la première journée de championnat est l’adversaire désigné. Les poulains de Magloire Oké tenteront d’enchaîner une nouvelle victoire, histoire d’envoyer un message aux autres équipes qui les sous-estimerait cette saison.

Béké, un favori blessé !

Défaits dans le match au sommet de la première journée, les joueurs de Bembèrèkè deuxième la saison dernière auront à coeur de très vite rebondir. Cela tombe bien l’occasion leur est offerte dès samedi de relancer la machine face à la Jeunesse Sportive de Pobè. Le club de la Jsp qui il faut le rappeler a perdu la rencontre précédente face à la Jeunesse Athlétique de Cotonou.

Esae prêt à dompter des Dragons ?

Esae vit un début de saison de rêve. Auteur d’un bon parcours continental ( qualifié pour le dernier tour), les Étudiants ont bien débuté leur championnat par une victoire face à Énergie fc. Pour ce deuxième match, le standing s’élève avec la réception des Dragons de l’Ouémé, 12 fois champions nationaux et piqués au vif après le nul face à Dynamo. Un autre résultat qu’une victoire mettrait déjà les poulains de Mathurin de Chacus dans une situation compliquée pour la course au titre.

 

Vendredi 18 Octobre 16h

Dynamo vs Énergie

Samedi 19 Octobre 16h

Real Sport vs ASVO

AS Tonnerre vs USS Kraké

ASPAC vs UPI ONM

Dimanche 20 Octobre 16h

Panthères vs Ayema

Béké vs JSP

Buffles vs JAC

ESAE vs Dragons

Views All Time
Views All Time
126
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.