ZoneFoot
Accueil » Articles » [RCA] Éliminatoires CHAN 2020: Ça passe ou ça casse pour la RCA en RDC

[RCA] Éliminatoires CHAN 2020: Ça passe ou ça casse pour la RCA en RDC

Battus à domicile (0-2) il y a trois semaines lors du match aller des éliminatoires au championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020), les Fauves locaux de la Centrafrique affrontent ce week-end les Panthères locaux à Kinshasa en match retour.

Bruce Abdoulaye et ses félins doivent rallier la capitale congolaise ce vendredi. La délégation de la RCA forte de 30 personnes, dont 10 dirigeants et 20 joueurs est attendu à Kinshasa pour l’opposition décisive des Fauves locaux face au Léopards qui ont pris une option à Bangui à s’imposant à l’extérieur avec une avance de deux buts.

« La mission semble impossible » se confiait à nous Bruce Abdoulaye, le sélectionneur des Locaux de la RCA au lendemain de la défaite à la maison de ses protégés. Mais lui, comme le président intérimaire de la FCF Célestin Yanindji « ils n’ont pas le choix », s’ils veulent participer au CHAN l’année prochaine chez le voisin camerounais.

L’ancien défenseur de Metz, Bruce Abdoulaye après la rencontre perdue avait rapidement fait le tour et identifier les manquements de son équipe lors de ce match épique. Pour le coach de la RCA, les consignes avaient été respectées, mais des erreurs d’appréciation, notamment chez le dernier rempart ont conduit à cette défaite. Il va donc rectifier le tir à ce niveau et régler l’animation offensive des Fauves qui devrait être plus incisive.

Rendez-vous dimanche à Kinshasa pour savoir si la RCA va briser le signe « congolais » et entrer dans l’histoire en se qualifiant pour la première fois à une édition du CHAN.

Views All Time
Views All Time
311
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.