ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une

[Togo] Elim CHAN 2020 : Historique, les Eperviers se qualifient pour le CHAN 2020 !

Après son éclatante victoire (4-1) au match aller des éliminatoires du CHAN 2020 le 22 septembre dernier, le Togo était au stade Agege de Lagos pour y défier le Nigeria. Même battu sur le score de deux buts à zéro, les Eperviers locaux se qualifient sur l’ensemble des deux matchs.

Ayant un handicap de 3 buts à remonter, le Nigeria se montre plus incisif dès les premières minutes de la rencontre. Toutes les actions offensives sont enclenchées par les Super Eagles. Dès la 8ème minute, le Nigeria ouvre le score par le truchement de Sikiru Alimi. Très attendu, le joueur de Lobi Stars répond présent et lance véritablement le début de cette rencontre décisive.

Après l’ouverture du score, les Nigerians se ruent toujours vers l’offensif. Assiégeant complètement le camp des Eperviers locaux, le Togo se remet aux parades et arrêts de son gardien Aigba Moubarack. N’eût été les exploits du gardien de l’AS OTR, le Togo aurait pu se faire rejoindre dès la première partie. Le score reste inchangé à la mi-temps.

En deuxième période, on assiste au bis repetita. Le Nigeria donne le tout pour le tout pour faire son retard. Ayant mis sous pression le Togo lors de la première période, les Eperviers locaux sortent petit à petit la tête de l’eau. Mais ceci de courte durée. Abalo Dosseh, sélectionneur du Togo fait son premier changement de la partie. Koudagba Kossi laisse sa place à Ouro-Agoro Ismail. Un changement qui devrait permettre au Togo de garder la balle dans les 20 mètres de l’adversaire. Mais cela ne change rien dans le déroulé de la partie. A la 71ème minute, Sikiru Alimi inscrit son doublé du jour.

Dans les derniers instants, les Super Eagles poussent mais n’arrive pas à marquer le but de la qualification. Même les 10 minutes de temps additionnels ne donneront rien. Malgré la souffrance tout au long des 90 minutes, le Togo sera au Cameroun l’année prochaine pour le CHAN 2020.

Nane Richard, Toudji Messan, Aigba Moubarack, Tchakéi Marouf, Gnama Akaté… sont désormais rentrés dans l’histoire du football togolais.

Views All Time
Views All Time
182
Views Today
Views Today
6
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.