Nous suivre sur

A La Une

[Togo] CHAN 2020 : Retour sur le parcours historique des Eperviers

[Togo] CHAN 2020 : Retour sur le parcours historique des Eperviers

Lors du début des éliminatoires du CHAN 2020, on n’aurait jamais misé une pièce sur une possible qualification du Togo. Mais depuis hier, l’illusion est devenue une réalité. Sous pression depuis le début de cette rencontre retour, les joueurs togolais ont plié mais n’ont pas rompu. Mais avant de connaître cette qualification, la sélection togolaise a dû faire un parcours honorable.

L’aventure a débuté le 28 juillet dernier au stade Charles De Gaulle au Bénin. Face aux Ecureuils au match aller, les Eperviers ont fait un match nul sans but (0-0). Le 4 août au stade de Kégué, la sélection a joué cette même sélection pour le compte de la deuxième manche. Alors que le match était toujours indécis, Koudagba Kossi sort le grand jeu. Sur un centre millimétré, il trouve Tchakéi Marouf qui délivre son équipe sur une tête (1-0).

Après cette phase, le Togo affronte l’ogre nigérian au dernier tour. Dès la manche aller le 22 septembre à domicile, les Eperviers locaux créent la sensation. Ils atomisent les Super Eagles sur le score de 4 buts à 1. Nane Richard auteur d’un doublé, et deux autres buts de Marouf et d’Agoro Ashraf ont permis au Togo de prendre un bon avantage avant le match retour.

Visiblement, le score à l’aller a été le socle de cette qualification. Puisque le match retour a été complètement à l’avantage du Nigéria. Le Togo s’est incliné après un doublé signé Sikiru Alimi. Mais la sélection ira au Cameroun et fait tomber le vice-champion de l’édition dernière.

Une qualification acquise dans la difficulté selon le sélectionneur Abalo Dosseh : « Ça a été très compliqué de jouer ici. Puisque les joueurs ne sont pas habitués à jouer à un rythme aussi élevé que celui-ci. Mais ils ont tenu, je suis fier d’eux. C’est le travail de tout un groupe, le staff, la fédération, le ministère, le chef de l’État. Bref, nous devons cette victoire au peuple Togolais. Nous aurons un petit moment de repos avant de nous lancer dans les préparatifs de la compétition proprement dite ».

Après l’exploit, la délégation togolaise a été accueillie comme des héros à l’aéroport. Avant de rejoindre le siège de la Fédération pour une cérémonie festive. Ces joueurs représenteront le pays au CHAN 2020, une première.

La Vidéo de l’ambiance qui a regné après l’historique qualification :

Vidéo de la joie des Éperviers A’ au coup de sifflet final au Stade Agege. Le Togo obtient sa première qualification pour une phase finale du CHAN malgré la défaite (2-0).

Posted by Fédération Togolaise de Football (officiel) on Saturday, October 19, 2019

Views All Time
Views All Time
102
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A La Une