ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A La Une CAF CHAN

[Cameroun] CHAN 2020: la CAF se décide enfin

Après le logo officiel de la compétition dévoilé en milieu de semaine dernière et la liste complète des pays qualifiés au CHAN 2020, disponible depuis dimanche, la confédération africaine de football vient de communiquer la date exacte du tournoi que devrait abriter le Cameroun l’an prochain.

Ainsi la competiton va se jouer au Cameroun du vendredi 03 au dimanche 26 Avril 2020 selon une source à la CAF (mais non rendu public par nos confrères de afrikafoot.fr). Cette périodicité était déjà évoquée du côté du comité local d’organisation. La date retenue par la CAF sort quelque peu de l’ordinaire (mais tout ne l’est plus depuis peu dans cette institution ? ). Le CHAN s’est généralement joué en janvier-février.

Une bonne inspiration on l’espère qui va permettre au Cameroun de mettre les dernières touches à son organisation et mieux profiter de cet intervalle temps pour arrondir les angles sur le terrain et notamment dans les 4 villes hôtes choisies pour l’occasion.

Par ailleurs la sélection nationale des locaux du Cameroun, peut enfin lancer ses stages. Plus que jamais maintenant la pression sera autant sur les épaules des dirigeants du football camerounais que sur l’Etat, qui ne veulent pas voir le spectre d’un « glissement » venir frapper à nouveau une compétition à eux octroyée…

Et si on s’en tient à la volonté de la CAF et même si le calendrier ni la saveur des deux compétitions ne sont pas les mêmes, ce CHAN 2020 au Cameroun sera bel et bien une répétition grandeur nature des capacités du pays de Samuel Eto’o à pouvoir accueillir avec dignité et panache l’Afrique pour la grande messe du football en 2021 lors de la CAN.

En rappel 15 pays qualifiées ont rejoint le Cameroun pays hôte pour cette compétition qui se déroulera du 03 au 26 Avril 2020 dans les villes de Douala, Yaoundé, Garoua et Bafoussam:

(03) Pays zone CECAFA: Ouganda, Tanzanie et Rwanda.

(03) Pays zone COSAFA: ZIMBABWE, NAMIBIE ET ZAMBIE.

(02)Pays zone Afrique du Nord (Tunisie et Maroc-champion en titre-)

(05)Pays zone UFOA (Togo, Burkina-Faso, Guinée, Niger et Mali)

(03) Pays zone Uniffac( Cameroun, RDC et Congo).

 

Views All Time
Views All Time
1144
Views Today
Views Today
4
To report this post you need to login first.

Related posts

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.